Le groupe Webedia – premier groupe media digital français touchant plus de 22 millions de visiteurs uniques par mois – annonce avoir conclu un accord stratégique avec la plateforme programmatique Tradelab – premier acheteur programmatique indépendant (source SRI juin 2015) – pour l’exploitation des données de ses différentes verticales (cinéma, gaming, cuisine, et tourisme), afin d’offrir aux agences média et à ses annonceurs captifs un ciblage et une extension d’audience sans égal.
En combinant la connaissance très fine des usages des consommateurs collectés par Webedia sur ses sites thématiques (cinéma, gaming, cuisine et tourisme), les algorithmes de modélisation d’audience de Tradelab, ainsi que ses technologies d’achat et d’optimisation, les deux partenaires offrent une nouvelle résonance à l’achat programmatique permettant ainsi aux annonceurs et aux agences d’accéder à une couverture incomparable de profils qualifiés.
Afin de garantir la protection et la valorisation de ses propres données d’audience, le groupe Webedia a pris une participation capitalistique au sein de Tradelab.
Selon Yohann Dupasquier, CEO de Tradelab : « Via ce partenariat stratégique, nous sommes aujourd’hui en mesure d’offrir une nouvelle dimension unique de ciblage et de reach aux achats média programmatiques sur des verticales à forte valeur ajoutée ; avec une totale transparence sur les méthodologies de création de segments d’utilisateurs affinitaires, spécialement dédiés à la campagne annonceur. »
Cédric Siré, fondateur et Directeur Général de Webedia, ajoute : « Nous sommes ravis de cet accord avec Tradelab. Il était essentiel pour nous de trouver sur ce marché un acteur indépendant, capable d’assurer une protection optimale de nos données, et de les utiliser au mieux pour nos clients agences et annonceurs. »