Social

Etude : Les utilisateurs des réseaux sociaux plus adultes, plus confiants, plus d’amis

Pew vient de publier une étude approfondie sur les utilisateurs des réseaux sociaux. L’enquête a été menée auprès de 2255 américains et ses conclusions viennent contredire quelques stéréotypes répandus. Voici les enseignements marquants de cette étude :

Des utilisateurs plus adultes :

59% des adultes américains sur Internet utilisent un réseau social et l’âge moyen de l’utilisateur est passé de 33 ans en 2008 à 38 ans en 2010. 56% des utilisateurs de réseaux sociaux sont des femmes.

Domination de Facebook :

92% des utilisateurs sont sur Facebook devant Myspace à 29%, Linkedin 18% et Twitter à 13%.

Des utilisateurs plus actifs et plus confiants :

Chaque jour 15% des utilisateurs mettent à jour leur statut Facebook. 26% cliquent sur les « Likes», 22% font des commentaires et 10% envoient des messages privés.

De plus les utilisateurs qui utilisent Facebook plusieurs fois par jour sont 43% plus disposés à faire confiance aux autres que les utilisateurs d’internet (3 fois plus que ceux qui n’utilisent pas internet).

Les utilisateurs mobiles sont plus connectés :

Alors que le nombre moyen d’amis Facebook est de 229. Les utilisateurs de téléphones mobiles ont 15% de plus de connexions que les autres.

L’étude complète ici

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …