Depuis quelques jours la rumeur Pottermore enfle sur le web et ce depuis l’apparition du site pottermore.com. le site est assorti d’un sibyllin “coming soon” et de la signature de JK Rowling. Un clic sur le hibou mène à une page You Tube affichant un décompte non moins mystérieux.
Les sites de fans ont méné l’enquête et constaté que Pottermore faisait l’objet de brevets dans de nombreux pays et que le dépôt de Pottermore était non seulement le dernier brevet déposé mais remontait au 21 Juillet 2009.
Si l’avocat de JK Rowling déclare qu’il ne s’agit pas d’un nouveau livre d’Harry Potter, les interprétations vont bon train. Les plus sérieuses font de Pottermore un réseau social entièrement dédié au monde d’Harry Potter, d’autres évoquent le lancement imminent d’un jeu de rôle multijoueur.
La machine Warner est rarement prise en défaut lors l’organisation de buzz et d’attentes autour des produits dérivés d’Harry Potter, il suffit de se référer à l’explosion des requêtes constatées par sur Google insight for search. Un marketing de sorcier ? Réponse dans quelques jours.