Contenus

Pandora : début modeste de l’IPO. Doutes sur l’effet de ciseaux mobile

Pandora qui avait vu son prix relevé de plus de 7$ avant son introduction a connu une hausse de 8,88% pour sa première journée sur le Nyse. Ce succès mitigé s’explique par les ombres que certains commentateurs font porter sur le modèle de la première web radio US.

Pandora fait en effet face à une concurrence accrue de la part des grands acteurs du web mais également de Spotify dont l’entrée sur le territoire américain serait imminente suite à son accord avec Universal et alors que turntable.fm commence à monter en puissance. De plus, ses revenus dépendent largement de la publicité (78,2% du chiffre d’affaire de 90 Millions $ en 2010) et la croissance forte de la consommation mobile (les accès mobile représentent aujourd’hui 60% de la consommation de Pandora vs 5% en 2009) pourrait ne pas être aussi bénéfique que prévu pour Pandora qui a déclaré dans son document d’introduction que la publicité mobile, encore immature pourrait ne pas compenser les revenus de la publicité sur le web.

Rappelons enfin que malgré le succès des premiers jours d’introduction, Linkedin et RenRen par exemple affichent actuellement des niveaux de cours respectivement inférieurs de 19% et 51% à leurs cours d’introduction.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …