Pandora qui avait vu son prix relevé de plus de 7$ avant son introduction a connu une hausse de 8,88% pour sa première journée sur le Nyse. Ce succès mitigé s’explique par les ombres que certains commentateurs font porter sur le modèle de la première web radio US.
Pandora fait en effet face à une concurrence accrue de la part des grands acteurs du web mais également de Spotify dont l’entrée sur le territoire américain serait imminente suite à son accord avec Universal et alors que turntable.fm commence à monter en puissance. De plus, ses revenus dépendent largement de la publicité (78,2% du chiffre d’affaire de 90 Millions $ en 2010) et la croissance forte de la consommation mobile (les accès mobile représentent aujourd’hui 60% de la consommation de Pandora vs 5% en 2009) pourrait ne pas être aussi bénéfique que prévu pour Pandora qui a déclaré dans son document d’introduction que la publicité mobile, encore immature pourrait ne pas compenser les revenus de la publicité sur le web.
Rappelons enfin que malgré le succès des premiers jours d’introduction, Linkedin et RenRen par exemple affichent actuellement des niveaux de cours respectivement inférieurs de 19% et 51% à leurs cours d’introduction.