En été le digital ne dort jamais et nos amis les Gafas encore moins…
La leçon de l’été : dans un jeu à somme nulle, chacun mange dans l’assiette de son voisin…
Voici les news qu’il fallait retenir pendant l’été digital 2017 :
Amazon lance Sparks, un Pinterest-like pour ses membres Prime. Parallélement Google enrichit Google image d’options d’achat et rejoint petit à petit Pinterest dans la détection d’ intention visuelle.
Le fond Benchmark Capital, investisseur d’Uber déclenche un procès contre Travis Kalanik, ex CEO pour Fraude.
Snap qui avait rejeté une offre de rachat de 30 milliards de dollars de Google perd du terrain chez les agences et s’écroule de 17% en bourse après ses résultats trimestriels . Parallèlement Google construirait sa propre version de Snapchat Discover.
Disney lance son offre OTT concurrente de Netflix
Apple teste des lunettes de réalité augmentée et met 1 milliard de dollars sur la table pour produire ses propres films et séries TV.
Acxiom lance connected spaces, une expérience utilisateur offline sur les lieux de loisirs en collaboration avec Adobe
Nielsen va inclure dans ses mesures d’audience les vidéos vues sur Facebook et YouTube . Au même moment, GroupM impose au niveau mondial des standards de visibilité sur le social, le mobile et la vidéo.
Google paye Apple 3 milliards de dollars pour rester son moteur de recherche par défaut
Adobe annonce la retraite de Flash en décembre 2020
Facebook rachète Fayteq spécialiste allemand de computer vision et plus précisément du rajout d’objets dans les vidéos et brevette ses propres lunettes de Réalité augmentée (AR)…Parallèlement, la société de MarK Zuckerberg teste un équivalent de Facebook Moments en Chine via l’appli Collorfull Balloon et la société Younge Internet et lance “Marketplace” son concurrent du Bon Coin en France.
Always on ? LinkedIn ouvre la fonction “Active Status” montrant si les utilisateurs sont connectés à l’instant T.