L’Appstore est-il devenu la version la plus darwinienne de l’économie du hit ? C’est ce que rapporte Sensor Tower après analyse du chiffre d’affaires généré sur l’Appstore Apple aux US au premier trimestre 2016.
Selon l’étude, 1% des éditeurs générant du CA via des Applications payantes ou des Achats In Apps (In Apps Purchase) s’arroge 94% des revenus.
Ainsi 1,34 milliards des 1,43 milliards de dollars de revenus nets générés sur l’Appstore aux Etats-Unis sont allés à 623 éditeurs (soit une moyenne de 2,15 millions de dollars par éditeur tandis que les 61 677 éditeurs restants se partageaint 6% des revenus soit 85,8 Millions (soit une moyenne de 1391 dollar par éditeur pour les éditeurs “Long Tail”).
Outre leur capacité supérieure à monétiser, le top 1% des éditeurs génère également 70% des téléchargements précise l’étude, posant une nouvelle fois le problème non résolu à ce jour de la découverte des Apps.