Selon Google, un marketer se reposant sur le seul ciblage démographique passerait à côté de 70% de ses acheteurs potentiels sur mobile.
Une récente analyse de Think With Google , montre en effet que le focus purement démographique n’aide pas à comprendre ce que les utilisateurs recherchent au moment précis où ils ont besoin de le trouver.
L’Intention bat l’identité
En bref selon Google, à l’heure des micro-moments mobiles l’intention bat l’identité et l’immédiateté bat la loyauté. Google pointe ainsi une étude Millward Brown qui a démontré que seules 31 % des recherches mobiles liées aux jeux vidéo proviennent d’hommes de 18 à 34 ans.
De même les femmes sont responsables de 56% des recherches sur les articles de sport tandis que les hommes, ont généré ces six deniers mois, 68% des recherches liés aux produits cosmétiques. Plus surprenant, 40% des acheteurs de produits pour bébés proviennent de foyers sans enfants (collègues, grand-parents, amis, cousins).
Conclusion : les marketers doivent comprendre et analyser finement les micro-moments et l’intention qu’ils expriment, le consommateur étant parfois à la recherche de conseil, d’inspiration ou d’avis sur les produits et ajuster leurs stratégies de content marketing en conséquence.