Mobile

Moins d’ 1 minute d’attention pour 34% des Apps

Apps, attention au mirage ! Alors que nous atteignons une saturation du nombre d’Apps utilisées par mois et que seules 20% des Apps sont téléchargées plus d’une fois, Une analyse menée par Swrve, une plateforme d’App Marketing sur 50 applications grand public que 34,1% des Apps seraient utilisées moins de 60 secondes, en revanche 13% des Apps retiennent les gens plus de 10 minutes. La session moyenne étant de 5 minutes et 7 secondes.

Quelles Apps dominent le temps passé ?

Une étude récente de Flurry avait montré que si 86% du temps mobile était passé sur les Apps, le temps passé était massivement concentré sur les Apps de Jeux et les réseaux sociaux. Ainsi, les jeux recueillaient 32% devant les réseaux sociaux à 28% (dont 17% sur Facebook).

Le challenge de la fidélisation

Autre enseignement de l’étude swrve 75% des Apps sont utilisées au moins 7 fois par mois. Comme le précise Swrve, toute Apps tombant sous ce chiffre a un problème de fidélisation.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …