Pub

Nikesh Arora, quitte Google pour Softbank

Credits Mats Carduner @matsoo
Nikesh Arora, le tout puissant Chief business Officer de Google vient d’annoncer son départ à l’occasion des resultats trimestriels de Google (15,96 milliards de dollars en hausse de 22% sur un an). Il rejoint Softbank Internet et Media comme CEO.

Recruté en 2004 chez T-Mobile comme Directeur de la région Europe de Google. Nikesh Arora avait mis en place la réorganisation des équipes commerciales par segments verticaux (Travel, Retail, Finance, FMCG, Media & Entertainment et Technologie).

Nikesh Arora, souvent surnommé Darth Vader en interne avait été ensuite rappelé en 2009 auprès de Larry Page pour remplacer le très apprécié Omid Kordestani, l’un des tout premiers salariés de Google.

Omid Kordestani a accepté d’assurer l’interim, le temps qu’un remplaçant soit trouvé.

Doté d’une solide vision stratégique, dur, froid, plus craint que respecté, Nikesh Arora , était de Facto n°4 de Google – il présidait les réunions d’analystes aux côtés de Patrick Pichette. Peu connu du grand public mais très présent auprès des annonceurs et des grands patrons d’Agence, il avait promptement évincé Tim Armstrong -aujourd’hui CEO d’AOL- à la tête de la région Americas pour le remplacer par Denis Woodside, futur PDG de Motorola et parti il y a quelques mois chez DropBox.

Sous le « Règne » de Nikesh Arora, le chiffre d’affaire de Google s’était multiplié par plus de 10 passant de 3 milliards à 37 milliards de dollars fin 2013.

Nikesh Arora, agé de 46 ans avait perçu une rémunération de 51 millions de dollars en 2013 et disposait de plus de 151.000 stock options d’une valeur totale de 75 Millions de dollars.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Après l’attention en 2024, le coviewing sera peut-être le mot de l’année en 2025, en tout cas dans le monde la pub vidéo et télé. C’est du …

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

Tribune de Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry. “L’Intelligence Artificielle”. Elle est sur toutes les lèvres, et rares sont ceux à ne …