Mobile

Le search Marketing au beau fixe au premier trimestre 2014. Hypercroissance du search mobile

La dernière étude de Covario, spécialiste du search marketing dresse un tableau optimiste sur les dépenses mondiales réalisées en search marketing au premier trimestre 2014.

Selon l’étude réalisé auprès de ses clients de l’électronique grand public et du retail les dépenses de search marketing ont augmenté de 25% sur un an au premier trimestre, une hausse de 7% rapport au trimestre précédent.
Sur la Zone Europe, les budgets rebondissent et progressent de 6% sur un an et de 13% sur le trimestre précédent.

Explosion du search mobile

Les dépenses en search mobile progressent de 135% sur un an, en hausse de 35% sur le trimestre précédent. Sur un trimestre les volume des requêtes mobiles a augmenté de 16% et les CPC de 3%.

Le search marketing sur mobile représente désormais 25% des dépenses du search payant (10% sur Smartphones et 15% sur tablettes).

Covario précise par ailleurs que les CPCs ont augmenté de 9% sur smartphones sur un trimestre et restent stables sur tablettes.

Autre indicateur intéressant les CPCs sur Smartphones sont de 44% inférieurs au CPCs sur PC et 20% sur Tablettes (alors qu’il étaient à parité il y a un an).

Google 84% des dépenses en search

Selon Covario, Google continue de concentrer h 84% des dépenses de search et 65% des clics. Les dépenses des annonceurs sur le moteur ont augmenté de 25% sur un an.

En deuxième position on trouve Yahoo-Bing avec 9% des dépenses en paid search, 8% des clics et une augmentation des dépenses de 10% sur un an.

Au niveau mondial, Baidu en troisème position recueille 8% des dépenses contre 24% des clics.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …