Contenus

Disney confirme le rachat de Maker Studio pour 500 millions de dollars


Disney a confirmé hier le rachat de Maker Studio le premier MCN (multichannel network) indépendant devant Machinima pour 500 millions de dollars, un prix qui pourrait s’élever à 950 millions de dollars si certains objectifs de performance sont atteints.

Maker Studio, un réseau de chaînes et 1700 programmes thématiques animés par des Stars de You Tube (PewDiePie, KassemG, Nice Peter, Lisa Nova) fondé par les acteurs Lisa et Ben Donovan et dirigé par Ynon Kreiz génère actuellement plus de 5 milliards de pages vues par mois.

La société de 250 personnes dont plus de la moitié de l’audience est réalisée à l’étranger explorait depuis peu des développements hors du réseau YouTube à la suite du rachat de Blip.TV mais aussi à travers son partenariat avec Xbox Network.

Depuis sa création en 2009, Maker Studio a levé plus de 66 millions de dollars pour une valorisation de 300 millions de dollars auprès de Greycroft Partners, Time Warner, Canal Plus et Northgate Capital. Selon plusieurs sources, Maker studios perdait 2 à 3 millions de dollars par mois avant son rachat par Disney.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …