Mobile

Project ARA : le smartphone modulaire de Google bientôt une réalité

La philosophie derrière le “project ARA” de Google, l’un des rares projets conservés de la brève ère Motorola est triple : proposer un smartphone LowCost à 50 dollars mais également un smartphone évolutif et écologique où l’utilisateur conserve les composants essentiels en ne changeant que les éléments évolutifs de hardware. Et enfin, commercialiser un téléphone réellement personnalisé et customisable par son propriétaire.

Avec le vocabulaire maintenant bien connu des « MoonShots » de Google, le Responsable d’ARA décrit le projet comme « le Téléphone de 6 milliards de personnes »

L’ancienne équipe des projets avancés de Motorola, aujourd’hui intégrée à l’équipe ATAP de Google (Advances Technology et Project Group) a construit le Google Phone sur l’idée des « PhoneBloks » de Dave HaKkens révolté par le rôle des téléphone mobiles dans la production de déchets électroniques et la pollution de la planète.

Depuis les premiers prototypes proposés par Motorola en octobre 2013, le concept a évolué et l’équipe ATAP a dévoilé les premiers éléments du Smartphone modulaire sur son profil Google + hier ainsi qu’une série de conférence sur le sujet au cours des prochains mois.

La première conférence des développeurs du projet ARA se tiendra les 14 et 15 avril au Musée de l’ordinateur à Mountain View et sera également disponible en WebStream. A cette occasion seront dévoilées les caractéristiques du Ara Module Developers’ Kit (MDK) qui devrait être posté début avril par Google.

Pour s’enregister à la conférence du Project ARA
Le site du project ARA

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …