Mobile

Google : des lentilles intelligentes pour contrôler le diabète

Nous avons toujours dit que nous recherchions des projets un peu spéculatifs ou étranges, à un moment où la Fédération International du diabète déclare que le monde est en train de “perdre la bataille contre le diabète”, nous pensons que ce projet méritait une chance.

Nouveau «Moonshot» de taille pour Google qui vient d’annoncer le test de lentilles intelligentes pour contrôler le taux de glycémie au moyen de lentilles oculaires intelligentes analysant les larmes chez les diabétiques. Le projet est porté par Brian Otis et Babak Parviz chez Google.

Les prototypes actuellement en test dans les laboratoires de la division Google X dirigée par Sergey Brin permettent  actuellement d’effectuer  une mesure du taux de glucose toutes les secondes.

Google travaille également sur l’incorporation de signaux lumineux miniatures LED pour prévenir le patient en cas d’hyperglycémie.

Plusieurs tests cliniques ont été menés avec succès par Google qui est en discussion avec la FDA afin de produire et de commercialiser ces lentilles dans quelques années.

Le contrôle et la mesure du diabète affectant 1 personne sur 19 dans le monde constitue un énorme poids en termes de surveillance, de mesure et de temps passé, spécialement pour les conditions aggravées de diabète.

D’après plusieurs estimations le nombre de diabétiques dans le monde est en forte progression avec 43% d’augmentation prévue en Europe entre 2008 et 2015.

Selon une étude de la BCC research, le marché global du diabète (traitements directs et indirects) est estimé à près de 51,2 milliards de dollars soit 37,6 milliards d’euros en 2015.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …