Sarah Rotman Epps de Forrester n’a pas froid aux yeux, se fondant sur un sondage réalisé auprès de 4600 américains, l’analyste de Forrester auteur de l’étude sur Google Glass à destination des Directeurs Marketing indique que selon elle les lunettes Google correspondent à un segment précis de consommateurs, 12% des personnes interrogées, membres de la générationZ et Y adeptes du « Wearable computing ».
Elle précise également dans son étude que les Google Glasses pouraient constituer une plateforme de développement pour les Apps aussi puissante que l’iPhone d’Apple.
Elle conclut que les lunettes Google pourraient également donner naissance à un nouveau type de Marketing qui serait fondé sur l’utilité «utility based advertising» des marques délivrée à travers les «Time Cards», les capsules d’information affichées via les Google Glasses plutôt que de la publicité.
Un succès en devenir
Attention toutefois précise Sarah Rotman sur AllthingsD la batterie limitée et les restrictions sur l’API de développement font que la première version des Google Glasses n’est encore qu’un Newton même si les versions ultérieures devraient trouver leur marché.
D’après une étude récente d’IHS il pourrait s’écouler entre 1 millions et 9,4 millions de lunettes de type Google Glass d’ici 2017.