Pub

Publicité mobile : iAd, bras armé de la monétisation du nouveau service de streaming musical d’Apple

Selon Bloomberg, Eddy Cue VP chez Apple en charge d’itunes, de l’Appstore et des iAds ainsi que Todd Teresi (ex Adobe), en charge du programme de publicité mobile d’Apple auraient décidé de concentrer l’offre iAds sur le lancement du nouveau service de Radio musicale d’Apple –iRadio ?- un service concurrent de Pandora.

La division iAD travaillerait notamment sur des formats de publicité Audio.

Le nouveau service pourrait être dévoilé lors de la prochaine WWDC, la conférence des développeurs d’Apple le 10 Juin prochain.

Les activités de publicité mobile “In Apps” d’iAds devraient être conservées.

Les équipes d’iAds travaillent activement en collaboration avec de grandes agences médias comme OMD afin de signer les premiers annonceurs pour l’ouverture du service.

Selon IDC, Facebook domine aux Etats-Unis la publicité mobile display avec 234 millions de dollars générés en 6 mois aux Etats-Unis devant Pandora à 229 millions de dollars et Twitter à 157 millions de dollars. Le chiffre d’affaire publicitaire d’Apple s’élèverait à 125 millions de dollars aux Etats-Unis.

Le nouveau service musical d’Apple pourrait être mis à disposition du grand public dès septembre 2013 lors de la sortie du nouveau système d’exploitation iOS 7.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La data est abondante mais la bonne data est rare. Heureusement, une nouvelle révolution est en route, celle de la Synthetic Data. La Synthetic Data, …