Pub

Zenith Optimedia : Croissance de 3,9% de la publicité mondiale en 2013

Selon Zenith Optimedia le marché de la publicité mondiale devrait s’élever à 518 Milliards de dollars en 2013 en hausse de 3,9%. Une hausse largement due aux marchés émergents qui devraient afficher de leur côté, une croissance de 8,2%.

Croissance de 14,4% de la publicité sur Internet

La publicité sur Internet continue d’afficher son dynamisme et devrait croitre de 14,4 % contre une croissance de 1,6% pour la publicité offline.

Le Display connaitra une croissance de 20% grâce aux segments de la publicité vidéo et de la publicité sur les médias sociaux tous deux en hausse de 30%.

Le search payant devrait progresser quant à lui de 15% par an jusqu’en 2015.

En 2015, la publicité sur Internet devrait représenter 23,4% des investissements publicitaires.

Changement dans le top 10

Zenith Optimedia prévoit par ailleurs plusieurs changements dans le top 10 des pays en termes d’investissements publicitaires, ainsi le Royaume Uni devrait glisser de la cinquième à la sixième position tandis que la France passerait de la septième à la neuvième position. Parallèlement, le Brésil monterait en cinquième position tandis que la Russie passerait de la onzième à la septième position.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La Synthetic Data va-t-elle réinventer le marketing ?

La data est abondante mais la bonne data est rare. Heureusement, une nouvelle révolution est en route, celle de la Synthetic Data. La Synthetic Data, …