Contenus

Pascal Chevalier, Reworld Media : Ce que je vais faire avec Marie France

Pascal Chevalier ex PDG de Netbooster et Co-président de Network Finance  a  racheté le 26 Janvier Marie France  au groupe Marie Claire pour un Euro symbolique (lire ici l’article du JDN) pour l’intégrer dans son nouveau groupe de « Content Commerce » Reworld Media.

Pour Viuz, il explique les raisons de ce rachat du titre, aujourd’hui dirigé par Gauthier Normand ancien Directeur Général de la tribune, et détaille les piliers de sa future stratégie.

« Tout d’abord je souhaite conserver le Print qui permet de garder une grande légitimité avec les annonceurs ». Précise Pascal Chevalier. Ensuite nous allons décliner Marie France, 11ème magazine Français mais qui n’avait pas de site web sur l’ensemble des supports numériques (web, newsletter, mobile) et hors média (salons, événements) avec des contenus différents adaptés à chaque format».

Dans ce cadre les métiers au sein de l’équipe de 30 personnes seront amenés à évoluer. «Je souhaite conserver l’ensemble de l’équipe » conclut Pascal Chevalier. « Avec la déclinaison de la marque Marie France sur les nouveaux supports nous ferons évoluer les journalistes vers des rôles plus globaux d’animateurs sur les différents supports numériques et hors média ».

Lire également l’interview de Pascal Chevalier sur la stratégie de « Content Commerce » de Reworld Media.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …