E-Commerce

T-commerce et Applications de Shopping : plus de revenus, plus d’engagement

1003 consommateurs, entre 18 et 54 ans, possesseurs d’une tablette et/ou d’un smartphone ont été interrogés dans l’étude Adobe publiée hier sur les comportements d’achat sur mobile.

Voici les 8 enseignements de l’étude .

1. 55% des détenteurs de tablettes utilisent leur terminal pour acheter des produits et des services contre 28% pour ceux qui ont un smartphone.

2. Parmi les acheteurs sur tablette 60% d’entre eux font leurs achats via une application shopping spécifique. Parmi les acheteurs sur smartphone 56% d’entre eux font également leurs achats via une application shopping dédiée.

3. 45% des acheteurs sur tablette et 49% des acheteurs sur smartphones utiliseraient avec davantage d’intérêt des applis shopping dédiées plutôt que d’avoir à ouvrir un navigateur classique sur mobile.

4. 1 personne sur 4 n’ayant pas encore acheté sur un terminal mobile déclare vouloir le faire en 2013 – pour 27% d’entre elles sur un smartphone et 25% sur une tablette.

5. Néanmoins, 67% des acheteurs sur tablette et smartphones n’utilisent que les applis shopping de leurs enseignes préférées. En réalité, des applications riches en interactions, contenus, fonctionnalités renforcent considérablement le lien des clients avec la marque pour 38% des acheteurs sur tablettes et 42% des acheteurs sur smartphones.

6. Les sphères d’influence les plus fortes pour guider les achats sur mobile sont :
– les amis en première position : smartphones (87%) ; tablettes (68%)
– campagnes e-mailing des marques : smartphones (69%) ; tablettes (71%)
– pubs en ligne : smartphones (67%) ; tablettes (68%)
– Facebook : smartphones (54%) ; tablettes (52%)

7. Les acheteurs partagent leurs avis sur les nouvelles applis mobiles :
– Sur Facebook : 21%
– Par e-mail : 19%
– En personne : 53%

8. Que veulent les acheteurs ? :

les acheteurs sur tablettes souhaitent des offres et promotions commerciales (52%), images, photos et diaporama (49%), et la possibilité d’acheter via une appli shopping dédiée et non en ouvrant un navigateur (48%).

les acheteurs sur smartphones souhaitent des offres et promotions commerciales (52%), la possibilité de localiser un magasin physique via une appli (60%), et la possibilité d’acheter via une appli shopping dédiée et non en ouvrant un navigateur (58%).

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Cédric Dufour, (Rakuten) : les nouveaux codes du commerce, le pouvoir d’achat, l’IA

Cédric Dufour, (Rakuten) : les nouveaux codes du commerce, le pouvoir d’achat, l’IA

Du 11 au 13  mars s’est tenu à Monaco One to One Retail E-commerce. Ce fut cette fois encore un succès massif. Trois jours parfaitement organisés …

Design de produits, de services, d’expérience… : quels défis attendent nos marques en 2025 ? 

Design de produits, de services, d’expérience… : quels défis attendent nos marques en 2025 ? 

Trouver la juste place de l’Intelligence Artificielle, mieux comprendre les exigences des consommateurs, se différencier, utiliser les communautés …

Olivier Reinsbach (SNCF Voyageurs) : la transformation, l’humain et l’écologique à l’heure de l’ouverture du marché

Olivier Reinsbach (SNCF Voyageurs) :  la transformation, l’humain et l’écologique à l’heure de l’ouverture du marché

One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi magnifiquement …