Social

Etude GraphInsider : Qui domine le secteur beauté sur Facebook ?

GraphInsider, spécialiste français des social analytics vient de publier une étude comparative sur le secteur beauté réalisée sur Facebook au mois de décembre autour de trois catégories : soins de la peau, hygiène personnelle et maquillage.

Sur la partie SkinCare, Clarins domine en termes de fans devant Loréal mais Yves Rocher avec un taux d’engagement de 3,6% et 73 publications en un mois fait figure d’exemple à suivre en termes d’animation et de gestion des fans engagés. Ainsi avec seulement 24,1% des fans déclarés de la catégorie SkinCare, Yves Rocher réussi à mobiliser 56,1% des Fans engagés.

Sur la partie maquillage Lancôme domine le secteur en nombre de fans. En termes de taux d’engagement Graph Insider notre une forte mobilisation autour des marques Gemey Maybelline et Bourjois avec un taux d’engagement de 5,1% . Shiseido affiche de son côté un taux d’engagement de 5,9% et un taux d’animation de la page de 20,9%.

Enfin sur la partie « hygiène personnelle » largement dominée par le « Petit Marseillais » en nombre de Fans, l’étude révèle un très fort taux d’engagement de l’Occitane à 7,9% et un fort taux d’animation de The Bodyshop à 9,2%.

Accès à l’étude complète ici.

Offre spéciale : GraphInsider offre une réduction de 15% sur les deux premiers mois aux lecteurs de VIUZ sur ses solutions de social analytics grâce au code spécial GI VIUZ.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …