D’après une étude menée par Emphatica auprès de 6500 consommateurs Américains l’usage des smartphones en magasins se généralise.
Ainsi 50% des utilisateurs de smartphones interrogés consultent des recommandations sur leurs terminaux dans les magasins physiques. L’usage le plus répandu étant à 55% la comparaison de prix devant l’utilisation de QR codes à 23% ou l’écriture de recommandations à 9%. 31% des utilisateurs de smartphones se sont également procurés un coupon sur les sites d’achats groupés.
L’étude révèle par ailleurs que plus de 73% des consommateurs interrogés utilisent Facebook pour choisir un commerçant ou un restaurant. En termes d’usage social et mobile, 37% indiquent avoir visité une page de marque sur leur smartphones.
Emphatica indique par ailleurs que 55% des personnes interrogées sont prètes à «Liker » une marque sur Facebook avec une proportion plus élevées chez les femmes à 64% que chez les Hommes à 47%.
D’après une étude récente conduite par Deloitte les ventes en magasins influencées par l’usage de smarphones s’éléveraient à 689 Milliards $ en 2016.