Non classé

Reelevant lève 6M€ en série A pour asseoir sa position de leader de l’hyper-personnalisation marketing

Reelevant, solution française d’hyper-personnalisation marketing en temps réel, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 6 millions d’euros en série A. Elle est menée par Seventure Partners, avec la participation de Go Capital et de business angels de renom, dont Nathalie Balla, ancienne directrice générale de La Redoute, qui vient d’intégrer le board de la martech. Cette opération a été intermédiée par Ader Finance. 

Photo de Logan Voss sur Unsplash

Redéfinir la relation client à chaque instant 

Alors que les méthodes marketing traditionnelles reposent encore sur des campagnes figées et segmentées, Reelevant permet aux marques de dépasser ces limites pour réinventer leur relation client. Sa technologie traduit tous les types de données en contenus dynamiques hyper-personnalisés et ajustés en temps réel selon les comportements et interactions de chaque client, afin de les rendre activables sur l’ensemble des canaux : email, site web, app mobile, SMS. Autrement dit, chacun aura un contenu unique et pertinent, toujours aligné avec ses besoins. 

Reelevant fait évoluer les marques d’une stratégie de multiplication des campagnes, souvent opérée manuellement, à une stratégie d’hyper-personnalisation, complètement intégrée à leurs outils technologiques existants. En automatisant à grande échelle la création et la diffusion de contenus sur l’ensemble des points de contact digitaux, sa solution offre ainsi un gain de temps considérable aux équipes marketing et améliore significativement l’engagement, la conversion et la fidélisation client. 


Une croissance soutenue par ses clients 

Totalement interopérable, la plateforme se connecte aux grandes solutions du marché, comme Salesforce, Snowflake, Braze et Adobe, et collabore étroitement avec de grandes agences data, telles que Epsilon ou Converteo.

Rentable depuis fin 2023, Reelevant affiche une forte croissance, portée par le déploiement croissant de sa solution chez ses clients. D’abord intégrée sur des périmètres ciblés, sa technologie s’impose désormais comme un pilier essentiel de leurs stratégies marketing, et s’étend progressivement à l’ensemble de leurs canaux et marchés ; à l’instar de Decathlon, qui a implémenté la solution dans 36 pays et 95% de ses communications client.
Ce développement organique illustre la confiance renouvelée de ses clients, parmi lesquels figurent Carrefour, Sephora, L’Oréal, Printemps, Picard, Etam, la FDJ, ENGIE, Leroy Merlin ou encore Zadig & Voltaire.


Une série A de 6M€ pour bâtir un leader sectoriel


Ce tour de table intervient à un moment stratégique pour Reelevant et vient soutenir ses fortes ambitions : accélérer la réalisation de sa vision produit, recruter de nouveaux talents en Product & Tech, commerce et marketing, et soutenir son déploiement sur de nouveaux marchés.

« Dans la logistique, on sait que le dernier kilomètre est la phase la plus critique de la livraison, là où tout se joue. C’est exactement la même chose dans l’expérience client : peu importe les stratégies en amont, c’est l’interaction finale qui fait la différence. Chez Reelevant, nous avons développé une technologie capable de rendre chaque contenu plus pertinent, chaque contact avec le client plus adapté. Cette levée va nous permettre d’accélérer notre déploiement international et d’imposer notre vision d’un marketing vivant, aligné en permanence avec les attentes des consommateurs. », se réjouit Vincent Martinet, fondateur et CEO de Reelevant.

« Nous avons été convaincus par la proposition de valeur unique de Reelevant, portée par d’excellentes métriques de rétention et de croissance, dans un contexte retail pourtant éprouvant.

Reelevant incarne la capacité à traduire des flux de données complexes en actions concrètes, automatisées et permettant de réconcilier la promesse de l’hyper-personnalisation avec l’efficacité opérationnelle à grande échelle. Nous sommes fiers de soutenir cette ambition : redéfinir les standards de l’expérience client et accélérer le déploiement de la solution sur de nouvelles verticales. », ajoute Guillaume Echaudemaison, Chargé d’affaires senior au sein de l’équipe Digital de Seventure Partners.

« Reelevant a littéralement craqué l’approche traditionnelle des professionnels du marketing. Leur technologie du dernier kilomètre de l’expérience client est la solution que j’aurais rêvé avoir lorsque j’étais aux commandes de La Redoute. Elle représente un véritable game-changer tant pour les consommateurs que pour les équipes marketing. Je me réjouis d’intégrer leur board et de leur apporter mon expertise afin de les accompagner dans leurs ambitions d’accélération de leur développement. », déclare Nathalie Balla.

Plus d’articles Non classé

+ TOUS LES ARTICLES NON CLASSé

Alliance Digitale publie son Baromètre du programmatique S1 2023

Alliance Digitale publie aujourd’hui la sixième édition de son Baromètre du programmatique réalisée en partenariat avec la société Adomik. Cette …