Annonce

GroupM renforce Keyade avec l’arrivée de Guillaume Balloy comme CEO, aux côtés de Claire Vieubled

GroupM, branche média du groupe WPP et acteur majeur mondial du conseil en marketing media, annonce le renforcement de son agence Keyade avec la nomination de Guillaume Balloy au poste de CEO, aux côtés de Claire Vieubled, Directrice Générale. Ce changement stratégique vise à consolider le leadership de Keyade dans la performance digitale, notamment en Paid Search et Paid Social, face aux transformations profondes de ces leviers marketing.


Fort d’une collaboration étroite préexistante avec Keyade et conservant son rôle de CEO de Mindshare (suite à la fusion réussie de Mindshare et Neo qu’il a pilotée), Guillaume Balloy rejoint Claire Vieubled pour accompagner l’agence dans l’évolution du Search et du Paid Social. Dans le paysage actuel de ces leviers, la performance repose sur une combinaison de compétences : expertise technique, stratégie data et audience, création de contenu et manipulation de la donnée.

L’arrivée de Guillaume Balloy permettra d’intégrer pleinement les ressources et expertises de GroupM et du groupe WPP au sein de Keyade, en connectant les nouvelles capacités de l’agence aux forces vives du groupe. L’objectif est de répondre aux besoins croissants des annonceurs en matière de performance digitale, en proposant des solutions innovantes et sur mesure dans les domaines suivants :

  • Stratégie digitale : accompagnement des annonceurs dans leurs transformations digitales avec des solutions personnalisées pour maximiser la performance.
  • Performance media : gestion et optimisation avancées des campagnes Paid Search et Paid Social pour garantir un retour sur investissement optimal.
  • Data Marketing : déploiement de stacks technologiques intégrés pour valoriser les données clients et optimiser le pilotage des campagnes.
  • Création de contenus : stratégies de contenu intégrées pour connecter efficacement le social organique, l’influence et le Paid Social.

Claire Vieubled, Directrice Générale de Keyade depuis 6 ans et précédemment chez Microsoft, continuera de piloter l’évolution de l’offre de Keyade et l’accompagnement des équipes dans leur montée en compétences, anticipant les futurs métiers du Search et du Social, de plus en plus orientés vers la stratégie et la performance business.

Alexandra Chabanne, CEO de GroupM France, déclare : « Avec cette nouvelle gouvernance, nous voulons décupler la force de Keyade qui mixe avec perfection un ADN d’agilité et de performance, tout en étant capable de déployer des projets d’envergure autant en local qu’à l’international. »

Guillaume Balloy, CEO de Keyade et Mindshare, ajoute : « Les nouveaux défis digitaux – et spécifiquement en Paid Search et Paid Social – nécessitent d’intégrer des compétences multiples pour exploiter la multitude de signaux qui permettent aux algorithmes de prendre des décisions éclairées. »

Évoluant depuis plus de 15 ans dans l’environnement des media-adtech, Guillaume Balloy a rejoint Mindshare en 2023 en tant que CEO. Il a pour mission de développer les activités de conseil et de transformation digitale de l’agence, en exploitant les capacités de GroupM. Avant Mindshare, il a occupé le poste de Directeur Général chez Agence79 (Groupe Havas), restructurant l’offre Media, Data et Conseil. Précédemment, il a passé 4 ans chez Artefact en tant que Managing Director Digital & Data Marketing.

Claire Vieubled, Directrice Générale de Keyade, conclut : « Réinventer Keyade tout en conservant son ADN unique est un défi passionnant, que nous allons relever en exploitant pleinement les ressources et la force de GroupM, pour accélérer son développement et accompagner nos clients dans leurs transformation digitale. »

Directrice Générale adjointe de Keyade dès 2022, puis Directrice Générale dès 2023, Claire Vieubled possède une solide expérience en Paid Media et Search, acquise chez Keyade, OMD France, fifty-five et My Media. Avant de devenir Directrice Générale adjointe, elle a occupé le poste de Head of Paid Media chez Keyade, puis de Head of Paid Search chez OMD France. 

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Le marché de l’audio digital en France poursuit sa croissance, avec une hausse de 4 % des écoutes en 2024 par rapport à 2023, selon le Bilan Audio …

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas présente aujourd’hui le nouveau chapitre de sa campagne de marque mondiale, qui s’inscrit dans le cadre de son ambition d’aider les athlètes …

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

L’une des priorités d’Equativ en 2025 sera de proposer ses solutions innovantes aux acheteurs, agences et annonceurs. C’est pour cette raison …