D’après Mattias Miksche, CEO de StarDoll, le site d’habillage et de shopping pour poupées virtuelles vient de dépasser les 150 millions d’utilisateurs.
Le site originellement créé en 2004 sous le nom de Paperdollheaven.com par Liisa Wrang, une femme de ménage à la retraite de 57 ans et consacré aux poupées de papier a été renommé Stardoll en 2006.
Le site a ajouté 50 millions de nouveaux membres en 10 mois soit 5 Millions d’utilisateurs par mois et compte plus de 2,5 millions de clubs.
Stardoll qui réunit la plus large communauté de teenagers fans de modes serait profitable depuis 2009. Sur le site, on peut trouver des poupées aussi diverses qu’Avril Lavigne et Aung San Suu Kyi…
La majorité des revenus proviendraient de la vente de biens virtuels (215 Millions d’objets vendus l’année dernière) et des comptes premium, devant la publicité. Stardoll a introduit en novembre 2011, une ligne de poupées Barbie avec Mattel. Le site ouvre également, à intervalles réguliers, des boutiques provisoires de marques dédiées vendant des biens virtuels de luxe à des prix premium (Dior, Gucci, Channel).