Pub

Stop-targeting : quand les ventes des magasins Intermarché permettent un meilleur arbitrage des budgets média

Pour la période de Noël 2021, Intermarché a lancé une campagne mettant en avant différents produits de fêtes et teste une nouvelle méthode de “stop-targeting” consistant à exclure les clients ayant effectué un achat suite à une exposition média afin d'optimiser l'allocation du budget média.

Nous vous partageons aujourd'hui cette campagne Intermarché, accompagné par Weborama & Zenith media, couronnés de l'OR dans la catégorie DATA & CRM de la IXème édition de La Nuit des Rois, le Grand Prix du marketing digital le 18 Mai dernier.


Le dispositif 

La DMP Weborama permet de centraliser et connecter à un même endroit toutes les sources de données Intermarché nécessaires au dispositif : ventes magasin, visites/achats sur site web et données média.

Grâce aux connexions de la DMP Weborama, les segments d’audience peuvent être facilement transférés vers les DSP/Adservers afin que Zenith puisse paramétrer et piloter la campagne.

Toutes ces données sont également facilement accessibles aux Data Scientists Weborama pour mesurer l'efficacité de la campagne sur les ventes (ROPO : Research Online Purchase Offline).


L’innovation 

Lorsqu’un client encarté exposé à la campagne effectue un achat dans un magasin Intermarché ou sur le drive dans les 7 jours qui suivent son exposition, il est automatiquement téléversé dans un segment d’audience spécifique, exclu du ciblage de la campagne. 

Le budget économisé sur ces individus est réinvesti sur une autre audience afin d’optimiser le ROAS (Return on Ad Spend)


Les résultats :


Retour sur le cas en vidéo :




Photo by Joshua Mayo on Unsplash

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Thomas Jamet et Damien de Foucault (Udecam) : les agences média sont plus que jamais au cœur de l’écosystème de la communication

    Nous avons rencontré Thomas Jamet et Damien de Foucault, respectivement les nouveaux Président et Directeur général de l'Udecam. ...

  • Publicité vidéo – de l’identification à l’engagement sans collectes de données : le cas Ford Kuga

    Nous vous partageons aujourd'hui le cas récompensé dans la catégorie Publicité vidéo lors de la IXème édition de La Nuit des Rois le 18 M...

  • La brand safety est aujourd’hui le point d’attention central des marques (Hamza Kourimate, Dailymotion)

    Nous avons interviewé Hamza Kourimate, VP Global Sales Marketing and Solutions de Dailymotion  ...