Nous vous partageons aujourd'hui le cas en OR de la catégorie B TO B : la web-série "Mes Pires Recrutements" par Temporis avec NRoll (Dailymotion) & CMI Media. Cette campagne a été récompensée lors de la IXème édition de La Nuit des Rois, le Grand Prix du marketing digital le 18 Mai dernier.

En 2023 se tiendra l'édition anniversaire de La Nuit des Rois : la Xème ! Vous souhaitez y participer ? Ecrivez-nous à hello@viuz.com
De l’auto-dérision avec M. Dumanche
Pour répondre aux enjeux de la marque, Mes Pires Recrutements, web-série spin-off de Mes Pires Entretiens, remets en scène en 4 épisodes M. Dumanche un recruteur autant incompétent qu’extravaguant.
A chaque épisode, il se déplace chez des chefs d’entreprise pour tenter à sa manière de répondre à leurs enjeux de recrutement. BTP, Logistique, Packaging, Industrie, autant de secteurs que M. Dumanche appréhende à sa manière couvrant ainsi les 4 secteurs majeurs couverts par Temporis.
La web-série humoristique est partie du constat que les recruteurs en agence d'intérim ne sont pas toujours au fait de ce que recherchent leur client. Afin de mettre en avant le côté humain différenciateur de Temporis, la web-série met en avant M. Dumanche, un recruteur atypique qui s’y connaît peu dans les milieux qui cherchent à recruter.
Au cours des épisodes, ce personnage attachant va tenter de répondre aux demandes de ses clients avec ses connaissances et offrira au spectateurs autant de moments gênants que d’occasions de rire.
Le ton résolument décalé est en lien avec les valeurs de l’entreprise qui a pour ligne directrice de communiquer de manière légère pour apporter des solutions concrètes à leur clients.
Les résultats
