Video

Interview vidéo : quatre femmes inspirantes

Le 8 mars se tient chaque année la journée des droits des femmes. A cette occasion, nous nous sommes replongés dans nos interviews et... on peut le dire, nous avons la chance de rencontrer des femmes brillantes et talentueuses.

Nous avons sélectionné 4 interviews particulièrement marquantes et riches en expertises :


Claire Sassonia, Directrice Générale Déléguée du Groupe Cerise (Prisma Presse Média)

Le Groupe Cerise édite deux pure players “Oh My Mag” et “Gentside” avec 15 millions de visiteurs uniques chaque mois, deux marques leaders sur la cible des 18-34ans.

Claire Sassonia nous parlait, en novembre dernier lors de Marketing Remix, de la pluralité des profils chez les millenials, de leurs attentes, des réseaux sociaux, de podcasts (très écoutés !) et de brand content évidemment.


Lara Rouyres, Fondatrice & CEO de Levia.ai

Selon Statista, les femmes dans la tech représente seulement 23,4% des effectifs en France. Une moyenne qui tombe même à 20,1% sur l'ensemble des pays de l'UE.

Lara Rouyres nous parlait justement de l'inclusion des femmes dans le secteur de l'IA, qui doit se faire le plus tôt possible dès les études. Lors de cette interview, nous avions aussi parler des avancées du secteur, de la gouvernance de la France sur le sujet mais aussi du marché du conversationnel.


Sandrine Reinert, Managing Director de Jellyfish et Blandine Aujoulet Head of Digital Precision Marketing chez Sanofi

Il y a deux ans Sanofi s'est lancé dans un grand chantier de transformation digitale, dont l’un des piliers était le précision marketing, c’est-à-dire une publicité digitale plus segmentée, ciblée, optimisée et mieux mesurée.

Sandrine Reinert et Blandine Aujoulet nous expliquait lors de Marketing Remix les rouages de cette transformation et de cette internalisation hybride pour Sanofi.


Sara De Henau, Responsable RP, Influence et Social Media chez Philips

Nous avions interviewé en novembre dernier Sarah de Henau, qui a la rare et très précieuse particularité de porter une double casquette. Elle est responsable RP et Influence chez Philips le jour, et le soir elle est influenceuse, connue sous le nom de TheBelgianBlondie, aux 200 000 followers sur Tiktok.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • BaaS : les Brands as a Service réinventent les marques

    Pourquoi choisir entre commercialiser un produit ou un service ? Et faut-il désormais investir plus dans les services ou dans sa marque&nb...

  • Conso, pub, tribu, youtube, expérience, facebook, chatbot, gaming… les 31 chiffres clés de ce début d’année (Janvier/Février)

    Après une année 2020 qui s’achève comme on ne l’aurait jamais pensé, de nombreux bilans tombent - publicité digitale, social media… L...

  • The Future 100 : 6 tendances repérées

    Petit rituel annuel... nous avons parcouru les 100 tendances de Wunderman Thompson, The Future 100, pour 2021. Nous avons sélectionné pour vou...