On continue notre série d’articles sur La Nuit des Rois avec la plateforme Teester qui a remporté l’or dans la catégorie Espoir le 5 Mars dernier lors de la cérémonie de remise de prix au Pavillon Cambon Capucines.

Consommation vidéo
D’après une étude de Cisco Visual Networking Index de Cisco, la vidéo représentera 82 % du trafic Internet des particuliers en 2021 contre 73 % en 2016.
En parallèle, les consommateurs écoutent de moins en moins les marques et se tournent davantage vers les autres consommateurs pour les guider dans leurs achats.
Paradoxalement, alors que la vidéo continue de s’imposer comme le média marketing de demain, parfaitement adapté aux nouveaux modes de consommation digitaux, les marques et les sites e-commerce utilisent encore très peu les vidéos clients dans leur marketing. Leur principal frein étant qu’il ne savent pas comment les récupérer, les optimiser et les diffuser efficacement.
Pour les consommateurs et par les consommateurs
Teester tente de répondre à ce paradoxe en mettant à disposition une plateforme vidéos qui permet aux marques et e-commerçant d’obtenir des vidéos authentiques directement réalisées par leurs consommateurs.

La solution technologique permet aux entreprises d’automatiser la création et la diffusion de vidéos de consommateurs sur leurs fiches produits, sites web, réseaux sociaux, blog, DOOH.

Quelques chiffres sur 2019
- 17 millions de visiteurs inspirés (=nombre de vidéos vues depuis les fiches produits des clients Teester)
- +68% de taux de conversion en plus sur les fiches produits équipées de vidéos
- -10% de retours produits en moins sur les fiches produits équipées de vidéos
- 100% de partage social media par les clients créateurs de vidéos
Pour résumer, voici une courte vidéo :