Mobile

In-car Voice : usage massif de la voix dans la voiture aux Etats-Unis

On connaît les enjeux de l’expérience in-car, autrement dit les contenus et interfaces proposés au conducteur et aux passagers. Ce d’autant plus que l’industrie automobile se prépare à la voiture autonome, où l’attention du conducteur et indirectement des passagers sera plus disponible, moins directement liée à, pour ne pas dire happée par, la route. Affectiva, une société issue du MIT Media Lab et financé par les plus prestigieux fonds le montre : beaucoup de data et AI, de capteurs, de caméra et systèmes embarqués vont occuper plus ou moins discrètement occuper l’habitacle et s’intéresser à tous les états possibles et imaginables du conducteur et du passager. 

Pour l’heure, les nouvelles expériences in-car tournent beaucoup autour de la voix. Pour s’en convaincre, il suffit de constater avec Voicebot.ai qu’aux Etats-Unis, près de de 130 millions d’individus utilisent la voix en voiture. (etude : In-car Voice Assistant Consumer Adoption Report 2020)

De fait, cela veut dire que la moitié des Américains utilisent la voix en voiture !

Mais quels sont les usages exactement ? Voicebot.Ai en distingue 15. Parmi les usages les plus répandus, on trouve des fonctions essentielles : 84 % des utilisateurs quotidiens activent la voix pour passer un appel téléphonique, 53% pour trouver une adresse de destination, 55% pour envoyer un message, 38% pour écouter de la musique, 21% pour lancer une radio.


La voix devient un enjeu majeur pour l’industrie automobile. 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Le sans-contact s’impose dans les nouvelles habitudes de consommation mobile

    L’année 2020 a été mouvementée. Sans rappeler chacun des grands moments et des périodes difficiles, le commerce, le e-commerce et le ...

  • Eric Carreel (Withings) : la technologie et la data nous permettent d’aller vers un mieux vivre

    Le 15 septembre se tenait...

  • Comment une entreprise peut-elle développer sa présence sur un assistant vocal ?

    IntroductionEn 2019, la France comptait près de 20 millions d'utilisateurs(1) d'assistants vocaux. Si les enceintes connectées pénèt...