L’optimisation de l’expérience client, la publicité à l’ère post-cookie, l’impact réel de l’intelligence artificielle, la « crise du consentement », la télévision connectée, la privacy, la confiance, la transparence, la connaissance client, l’activation, la mutation des métiers… Autant de thème, entre autres, qui seront débattus le 7 novembre.
Marketing Remix réunit au cours de la journée du 7 novembre les meilleurs experts, les pure players comme les marques établies, les leaders du marchés afin de donner une vision complète et concrète.
Le thème de cette année : Prendre la main.
En effet, les révolutions du digital continuent… Elles transforment le monde très rapidement, de plus en plus rapidement, et plus en profondeur que prévu. Des usages inattendus surgissent : autant des menaces, autant d’opportunités !
On assiste à un troisième temps du marketing digital : il y eut d’abord le temps de la fascination devant la technologie, puis sont venues les désillusions, certains parlent de crise de confiance. Désormais, chacun, et notamment les marques, peut tirer les leçons de la disruption, dont il a été plus ou moins gagnant. C’est le moment de prendre la main.
L’enjeu pour les marques, au sens propre et au figuré, est de se reconnecter à leurs consommateurs. Elles se voient dans l’obligation vertueuse de sortir du paradigme publicitaire, pour prendre le chemin de l’expérience. Et cela tombe bien, le digital leur offre de nombreux ressorts, comme jamais auparavant.