Quelle intelligence artificielle pour quelle société ?
La conférence AI et Société, que nous co-créons avec le Turing Club a lieu aujourd’hui 4 juillet au 32, rue du Chemin Vert Paris 11e.
La conférence affiche complet, les inscriptions sont donc closes, mais nous proposerons dans nos colonnes un compte-rendu dès le début de semaine prochaine.
Pour la première fois, instaure au coeur des débats un échange entre les acteurs des métiers de la data (de la data science au data marketing) et un public plus général de décideurs en entreprises, politiques, chercheurs, professeurs et artistes.
La data occupe une place centrale dans nos économies et nos sociétés. L’intelligence artificielle libère son potentiel et démultiplie considérablement son impact. La France et l’Europe doivent s’imposer comme acteurs majeurs. Il convient d’identifier les leviers et de créer les conditions de réussite.
Pour autant, la data et l’intelligence artificielle ne doivent pas rester entre les seules mains des experts. Les enjeux sont considérables et d’ordre sociétal. Ils doivent être compris et ré-appropriés par un public plus large de marques, industriels, politiques, chercheurs, philosophes, artistes, journalistes, étudiants et, au-delà, par le citoyen.