RH

Les perles de DigitalJobs : trouver du sens

Moeurs digitales...

" J'ai besoin de contribuer à rendre le monde meilleur. J'ai été cet été au Cambodge chez un ami qui a une supeeerbe villa, piscine, sauna... J'ai vu plein de pauvres gens... Pour les aider, je voudrais travailler chez Instagram... Après ça peut aussi être chez Snapchat..."

Talent, humour... Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal, et en regardant les perles de DigitalJobs, on se demande : est-ce possible ?

Deux questions à Marie Canzano, fondatrice et Présidente de DigitalJobs :

Pourquoi les Perles de DigitalJobs ?

Digital Jobs fête ses 10 ans.10 ans de rencontres étonnantes, d'apprentissage, de doutes et remises en question, de créations de liens. Nous avons échangé avec des milliers de candidats de l'écosystème digital.Nous avons accompagné des clients aux enjeux variés,  Grand Compte, ETI, Start Up ou Conseil. Chaque marché a  son langage. L'écosysteme digital a ses propres codes, ses modes, sa grammaire.
Nous avions aimé la jolie série "Dix Pour Cent" et  nous avons eu envie de reprendre en video les moments qui nous ont marqués en 10 ans d'entretiens candidats et clients.

C'est drôle et bien fait : comment avez-vous produit les vidéos ?

Nous avons eu la chance de rencontrer Alexandre Dahan, ancien collaborateur du Studio Bagel et qui venait de monter sa propre société de production, Stupefy. Il a immédiatement compris l'esprit bon enfant  que nous voulions avoir pour  cette web série de 10 pastilles vidéo. Il a écrit avec son équipe l'ensemble des sketches, a convaincu les comédiens youtubers qu'il connaissait bien de participer avec nous au projet.Nous avons filmé dans nos bureaux mais n'avons pas souhaité être représentés dans les vidéos.Et en 2 mois, le projet était abouti. Les comédiens ont été formidables et se sont amusés à plonger dans notre écosystème.Nous espérons que cette minute de récréation plaira à vos lecteurs.

Pour aller plus loin, retour sur une interview sérieuse de Marie, toujours d'actualité et pleine de... bon sens : une nouvelle opportunité dans le digital : de la méthode et de la stratégie avant tout

Plus d'articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH
  • Un candidat presque parfait

    Moeurs digitales, fin de cycle......

  • Comment travaillera-t-on demain ?

    ...

  • Les perles de DigitalJobs : carte blanche

    ...