Contenus

Panorama de l’Intelligence artificielle

Difficile d’établir un panorama des acteurs de l’intelligence artificielle dans un marché aussi dynamique et foisonnant.

L’institut d’étude Tractica  s’est pourtant plié à cet exercice périlleux en établissant un panorama des 1000 sociétés d’AI.

Dans ce rapport, Tractica distingue ce qu’il appelle les Hyperscalers de type (IBM, Google, Amazon ou Alibaba),  les services professionnels et les cabinets de conseils (Accenture, Deloitte, PWC) et les fournisseurs applicatifs d’AI (de type Affectiva, Unity, Kensho).

Il isole également les plateformes d’assistants digitaux (Kore.Ai, Verint Next it, Creative Virtual), les plateformes de développement d’AI (Alteryx, Dataïku, Bonsaï, Petuum), les technologies de Deep Learning (Sentient, Cogent Labs) , de Computer Vision (Cognex Kikvision, Prophese, Nauto, Videantis), de traitement du langage naturel (Nuance, Alterra.AI, Cobalt), de Machine Reasonning (Digital Reasonning, Brainspace, Enterra, Grakn.AI) et de Deep AI (Deepmind, Vicarious et Numenta).

Côté Hardware enfin, il sépare les fournisseurs de  matériels de stockage et de réseaux (Cadence, Pure Storage, Nutanix) des puces de type Qualcomm, Arm, Nvidia, Thinsy ou General Vision.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • DuckDuckGo, le moteur de recherche qui ne s’intéresse pas à votre vie privée

    ...

  • Du co-marketing à la co-innovation

    ...

  • Inbound Marketing, quels contenus à l’ère du Mobile First ?

    De ...