E-Commerce/Paiements

Retail : le futur des technologies In Store 

Credits Shutterstock Montri Nipitvittaya

Amazon Go fait des émules.

Les marché des solutions de paiements sans caisse devrait passer de 253 millions de dollars cette année à 45 milliards en 2023 prédit Juniper Research dans une nouvelle étude.

Selon Juniper Research la plupart des transactions “sans caisse” seront réalisés dans les commerces et magasins de proximité avec un panier moyen inférieur à 30 dollars.

Juniper prévoit ausssi que 33 millions de shoppers utiliseront des Apps de type “Scan & Go” à l’horizon 2023.

Selon l’étude, les solutions de smart checkout re-dynamiseront le marché des Beacons et particulièrement celui des Beacons virtualisés.

Une expérience client augmentée

Juniper estime par ailleurs que les innovations en matière de service client In Store constitueront un nouveau terrain d'expérimentation pour les enseignes, particulièrement en matière d’automatisation des requêtes clients et d’assistants vocaux.

L’étude révèle ainsi que le jeune marché des In-Store Robots tels Pepper de Softbank et Bossa Nova Robotics s’élèvera à 20 millions de dollars en 2023.

Pour les retailers, les Robots comme les technologies RFID présentent l’avantage de pouvoir être utilisés à la fois en service client et en gestion d’inventaires conclut James Moar, analyste chez Juniper Research.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Quelle opportunité pour l’In Car commerce ?

    Credit Shutterstock Andrey SuslovAu delà des promesses de l’...

  • Retail : comment se différencier par l’IA ?

     Source : Gartner, Paris Retail Week 18Les solutions open sources quant à elles présentent le principal inconvénient de n’être « pa...

  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...