Pub

Pinterest ouvre la pub en France

Les marques peuvent enfin acheter des épingles sponsorisées en France grâce au lancement de l’outil de gestion de publicité en accès limité pour l’instant.
Il sera ouvert à tout annonceur plus tard dans l’année.

Pinterest aujourd’hui c’est 250 millions de personnes, 175 milliards d’épingles  et 3 milliards de tableaux dans le monde.

1,5 millions d’entreprises sont présentes sur le service qui compte plus de 2 milliards de recherche par mois et continue à innover dans l’inspiration et le shopping visuel avec le lancement récent en beta de Pinterest Lens et de la fonctionnalité Shop the Look.


En France Pinterest compte 10 millions de visiteurs uniques mensuels avec une croissance de 30% sur un an. La version française de Pinterest réunit 60% de femmes et 40% d’hommes (source Kantar).

Pinterest est aussi un ovni dans la gamme des offres promotionnelles search ou sociales et propose une approche distinctive inédite faite de moments d’inspirations à la frontière de la performance et du branding.

“Pinterest accompagne ses utilisateurs de l’inspiration à l’action, dans leurs projets du quotidien comme dans leurs grands moments de vie. Ces utilisateurs sont en phase de considération active dans chaque projet, et sont ouverts à découvrir des marques. Les marques, qui représentent 75% du contenu disponible sur la plateforme, sont donc partie intégrante de l’expérience utilisateur par le biais de leurs épingles organiques ou sponsorisées.” nous confie Adrien Boyer, country manager France, Europe du sud et Benelux.

TIPTOE, une start-up de mobilier contemporain, s'est par exemple rendu compte qu'alors que Pinterest leur amenait 2% de leur trafic, ces 2% représentaient 10% de leurs ventes totales. Également, après avoir mis en place les bonnes pratiques organiques Pinterest, leurs ventes en provenance de la plateforme ont progressé de +95% “ ajoute Adrien Boyer.

Selon une estimation du New York Times, Pinterest qui pépare son IPO devrait réaliser un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars cette année en hausse de 50% sur un an.

Autres chiffres à savoir sur Pinterest :

  • Plus 50% des nouveaux inscrits sont des hommes
  • 80% des utilisateurs de Pinterest se connectent via mobile

  • +de 40% des utilisateurs de Pinterest sont des millenials

  • Près de 3 millions d'idées sont enregistrées sur Pinterest en France chaque jour.

  • 75% du contenu de Pinterest vient de créateurs de contenus professionnels : marques, éditeurs et influenceurs/blogueurs alors que 97% des recherches effectuées sur Pinterest sans son nom de marque.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Amazon mange le search avec 54% des recherches produit

    Le contrepoint : un temps d’achat rétréci sur GoogleAutre enseignement et contrepoint de l’étude, le temps de la recherche favoris...

  • La rentrée des CMO : talent et alignement

     La dernière livraison de l’étude Duke University -Deloitte sur les Chief Marketing Officer (CMO) illustre les nouvelles évolut...

  • Scibids, lève 2,2 millions d’euros auprès d’Iris Capital. Interview de son co-fondateur Rémi Lemonnier

    ...