Pub

Rudelle 2 Acte I : Création du Criteo Artificial Intelligence Lab (CAIL)

Rudelle is back depuis deux mois et pose les premiers actes de son retour. Première annonce à la presse : la création d'un Criteo Artificial Intelligence Lab doté de 20 millions d'Euros et basé à Paris.

Ce laboratoire sera dirigé par  une femme, Suju Rajan, une ancienne de Yahoo, VP of Research chez Criteo depuis mai 2016.

L'objectif du Lab AI Criteo offrir un contrepoids aux Labs AI Parisiens de Google et Facebook et créer la future génération de publicités digitales dopées à l'AI.

Suju Rajan explique ainsi que les publicités iront au delà de l'affichage d'un Laptop parce que vous avez consulté un Laptop sur un site et pourront par exemple détecter parmi les 1,4 milliards de personnes émettant des signaux détectés par Criteo, l'affinité de marques et les vraies intentions d'achat.

"Attention à ne pas créer le minitel du XXIème siècle"

Jean-Baptiste Rudelle

Autre objectif du Criteo AI Lab, générer "des modèles d'IA éthiques et interprétables."

Autant d'initiatives destinées à se démarquer des GAFAS, "Il y a une place dans le jeu pour l'AI Européenne" insiste Jean-Baptiste Rudelle.

Pour le fondateur de Criteo, les Gafas sont devenus un débat ouvert et il y a une question existentielle de l’internet ouvert.

"Attention à ne pas créer le minitel du XXIème siècle conclut" conclut le fondateur de Criteo.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Amazon mange le search avec 54% des recherches produit

    Le contrepoint : un temps d’achat rétréci sur GoogleAutre enseignement et contrepoint de l’étude, le temps de la recherche favoris...

  • Pinterest ouvre la pub en France

    En France Pinterest compte 10 millions de visiteurs uniques mensuels avec u...

  • La rentrée des CMO : talent et alignement

     La dernière livraison de l’étude Duke University -Deloitte sur les Chief Marketing Officer (CMO) illustre les nouvelles évolut...