Contenus

80% de l’audience Netflix sur des contenus de licence

Credit Shutterstock Harry Wetzinga

Comme le révèle une étude de 7 Park Data, 80% de l’audience Netflix aux Etats-Unis se concentre sur les contenus achetés en externe et 20% sur les contenus originaux produits par Netflix comme Stranger Things.

Autre enseignements de l’étude, 42% des abonnés Netflix ne visionnent que des contenus de licence. Sur ce segment, les contenus de licence représentent même 95% de la consommation de la plateforme de streaming.

Seuls 18% des abonnés consomment majoritairement des séries originales sur Netflix.

Fort de 104 millions d’abonnés et 11,7 milliards de revenus en 2017,  Netflix, actuellement en négociation avec Barack Obama pour une émission exclusive , dépense en moyenne 25% de son budget en série originales.

En octobre dernier, Netflix a annoncé vouloir dépenser 8 milliards de dollars en contenu en 2018 soit autant que ce que Disney dépense en contenus non sportifs.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Les Plateformes “No Code” et 7 autres pépites digitales

    Credit Shutterstock Champion StudioInsights inédits, analyses distanciées et contrepoints inédits : cette semaine Viuz a sélectionné po...

  • Comment Netflix a changé l’entertainment et 7 autres pépites digitales

       ambassadeur du Danemark auprès des...GAFASConnaissez vous Roblox et son jeu Robux, le minecraft de...

  • Sandrine Murcia (Cosmian) : la femme qui veut rendre Internet “Great Again”

    Cosmian, accompagnée de   Raphaël Auphan, COO, Ingénieur et entrepreneur (ex DG de Scilab et spécialiste des objet connectés et de l...