Mobile

Smart Home. Marché des Smart Speakers : 17, 4 milliards de dollars en 2022

Selon la dernière étude d’IDC le marché des smart speakers devrait constituer le segment le plus dynamique du marché de la maison connectée (Smart Home) avec une croissance annuelle moyenne de 32% de 2017 à 2022.

Le marché des smart speaker passerait ainsi de 4,4 milliards de dollars en 2017 à 17,4 millliards de dollars en 2022.

Le marché des smart speakers devance le marché du Smart Lightning (+26% /an) et 3,5 milliards en 2022 et celui de la sécurité connectée (+23%/an) et 12,1 milliards de dollars en 2022.

Parmi les mutations du marché des smart speakers IDC relève une tendance croissante à l’interopérabilité avec des fabricants de terminaux pour la maison connectée mixant les assistants Alexa, Google assistant et Siri au sein des mêmes appareils.

Adam Wright Senior Analyst des marché IOT chez IDC voit les assistants virtuels devenir les piliers des objets connectés pour la maison.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • “Alexa, appelle le Room Service” : la voix pénètre dans les hotels

    Alexa for Hospitality, l’enceinte connectée d’Amazon permettra d’accéder aux services de ménage, de pressing et de Room Service et de jo...

  • “Parler avec des superpouvoirs” : Panda, nouvelle App phénomène de Réalité Augmentée

    ...

  • Instagram : des vidéos d’une heure afin de concurrencer Youtube et un concurrent de Snap Discover

    Wall Street Journal. Les stories sont de leur côté limitées à 15 secondes.Instagram réunit actuellement plus de 800 millions d’utilisa...