Mobile

Smart Home. Marché des Smart Speakers : 17, 4 milliards de dollars en 2022

Selon la dernière étude d’IDC le marché des smart speakers devrait constituer le segment le plus dynamique du marché de la maison connectée (Smart Home) avec une croissance annuelle moyenne de 32% de 2017 à 2022.

Le marché des smart speaker passerait ainsi de 4,4 milliards de dollars en 2017 à 17,4 millliards de dollars en 2022.

Le marché des smart speakers devance le marché du Smart Lightning (+26% /an) et 3,5 milliards en 2022 et celui de la sécurité connectée (+23%/an) et 12,1 milliards de dollars en 2022.

Parmi les mutations du marché des smart speakers IDC relève une tendance croissante à l’interopérabilité avec des fabricants de terminaux pour la maison connectée mixant les assistants Alexa, Google assistant et Siri au sein des mêmes appareils.

Adam Wright Senior Analyst des marché IOT chez IDC voit les assistants virtuels devenir les piliers des objets connectés pour la maison.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Fouad Hachani (Visa) et Olivier Marty (Ogury) : la publicité, l’attention et la créativité

    Nous avons rencontré Fouad Hachani Brand marketing digital and content Manager chez Visa et Olivier Marty Sales managing director chez Ogury. ...

  • Eclairage sur « Matter » : un protocole pour simplifier l’IOT et la Maison Connectée (CES)

    Les constructeurs d’équipements pour la domotique ou maison connectée se sont enfin mis d’accord autour d’une norme d’interopérabilit...

  • La contactabilité client, un enjeu majeur dans un contexte de digitalisation de la relation client

    Proposé par Joanna Hede, CEO de Live Data Solutions & board member de la DMA France ...