E-Commerce/Paiements

Retail : 7,3 milliards de dollars dépensés en Intelligence artificielle (AI) en 2022

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research, les dépenses des acteurs du retail en Intelligence artificielle (AI) passeront de 2 milliards en 2018 à 7,3 milliards en 2022.

L’étude note que les analytics de service client et d'analyse de sentiments devraient se tailler la part du lion avec 54% des dépenses du retail en AI devant l'automatisation Marketing à 30% et la détection prédictive de la demande à 16%.

Comme le note Nick Maynard analyste chez Juniper et auteur de l’étude, les retailers souhaitent émuler le succès d’Amazon en Intelligence artificielle en matière de détection de nouveau produits et de pricing intelligent.

Les solutions prédictives de demande deviennent également des outils  indispensables de planning particulièrement pour les journées de soldes souligne Juniper.

L’étude estime enfin que le coût des outils d’AI actuellement non compétitifs devrait baisser de 8% pendant les quatre prochaines années entraînant une hausse de 300% des dépenses en logiciels d’AI.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Olivier Reinsbach (SNCF Voyageurs) : la transformation, l’humain et l’écologique à l’heure de l’ouverture du marché

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aus...

  • Sidonie Tagliante (Naturalia) : le digital, le retail et le bio régénératif

    One to One Expérience Client s’est tenu du 1er au 3 octobre à Biarritz. L’événement, qui a fêté ses 10 ans,  est toujours aussi m...

  • IA et expérience : comment Bricorama guide les Français étape par étape dans leurs projets de peinture

    Le marketing, l’expérience, les contenus : nous proposons une série de trois articles sur l’apport très concret de l’IA, à travers tro...