Contenus

L’ In Car entertainment une future industrie évaluée à 20 milliards de dollars

“Le pare prise : futur écran de cinéma ?” s’interrogeait Hollywwood Reporter début décembre.

Avec 21 millions de véhicules autonomes déjà en circulation en 2017 Ernst & Young pense que les véhicules autonomes apporteront 20 milliards de dépenses en divertissement “In Car”.

Une extension du temps media de 200 à 300 heures par individu

Déjà, de nombreux constructeurs réfléchissent à de nouveaux modèles et à déporter au sein de leurs véhicules une nouvelle interactivité de salon enrichie à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle.

L’enjeu : une extension du temps media de 200 à 300 heures par an et par individu.

Première étape, la généralisation du standard ATSC 3.0 pour la VOD mobile et les technologies 4K. A terme, l’in Car entertainment devrait également accélérer la généralisation des technologies de la voix, des gestes et des interfaces invisibles.

Le véhicule de demain est donc la nouvelle destination pour les tuyaux de contenus : cablo-opérateurs, telcos, diffuseurs, GAFA, éditeurs de jeux vidéos et producteurs comme Warner Bros qui a annoncé un partenariat avec Intel sur l’In Car ainterntainment.

A surveiller également les équipementiers technologiques, leaders du secteur comme Harman racheté 8 milliards de dollars par Samsung il y a un an.

L’industrie de la publicité est aussi en embuscade avec Waze en première ligne. A la clé, un marché de la publicité massif  : 25% des consommateurs seraient ainsi prêts à recevoir de la publicité en échange de contenus gratuits dans les voitures.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

Matthias Oehler (FDJ UNITED) : l’IA au service de l’émotion

Matthias Oehler (FDJ UNITED) : l’IA au service de l’émotion

Le salon One to One IA x Expérience Client 2025 s’est tenu sous un soleil radieux du 30 septembre au 2 octobre à Biarritz. Très brillamment organisée …

Intelligence collective : mieux évaluer l’avenir de notre monde en multi-crises (Gaël Queinnec, Movin’On)

Intelligence collective : mieux évaluer l’avenir de notre monde en multi-crises (Gaël Queinnec, Movin’On)

Nous avons rencontré Gaël Queinnec, directeur général de Movin’On, Collectif d’entreprises pour la mobilité durable, originellement créer par …

La route pour tous, dès le plus jeune âge, avec Skoda

La route pour tous, dès le plus jeune âge, avec Skoda

Deuxième épisode de notre série : “Comm for good”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a marqué le …