Contenus

L’ In Car entertainment une future industrie évaluée à 20 milliards de dollars

“Le pare prise : futur écran de cinéma ?” s’interrogeait Hollywwood Reporter début décembre.

Avec 21 millions de véhicules autonomes déjà en circulation en 2017 Ernst & Young pense que les véhicules autonomes apporteront 20 milliards de dépenses en divertissement “In Car”.

Une extension du temps media de 200 à 300 heures par individu

Déjà, de nombreux constructeurs réfléchissent à de nouveaux modèles et à déporter au sein de leurs véhicules une nouvelle interactivité de salon enrichie à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle.

L’enjeu : une extension du temps media de 200 à 300 heures par an et par individu.

Première étape, la généralisation du standard ATSC 3.0 pour la VOD mobile et les technologies 4K. A terme, l’in Car entertainment devrait également accélérer la généralisation des technologies de la voix, des gestes et des interfaces invisibles.

Le véhicule de demain est donc la nouvelle destination pour les tuyaux de contenus : cablo-opérateurs, telcos, diffuseurs, GAFA, éditeurs de jeux vidéos et producteurs comme Warner Bros qui a annoncé un partenariat avec Intel sur l’In Car ainterntainment.

A surveiller également les équipementiers technologiques, leaders du secteur comme Harman racheté 8 milliards de dollars par Samsung il y a un an.

L’industrie de la publicité est aussi en embuscade avec Waze en première ligne. A la clé, un marché de la publicité massif  : 25% des consommateurs seraient ainsi prêts à recevoir de la publicité en échange de contenus gratuits dans les voitures.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

Visibilité de marque et intelligence artificielle : les nouveaux KPI de l’ère des LLMs

Visibilité de marque et intelligence artificielle : les nouveaux KPI de l’ère des LLMs

Alors que les moteurs de recherche traditionnels perdent du terrain face aux modèles de langage comme ChatGPT ou Gemini, les marques doivent repenser …

Romain Gras (LG) : rendre le quotidien plus fluide, plus intelligent et, surtout, plus agréable

Romain Gras (LG) : rendre le quotidien plus fluide, plus intelligent et, surtout, plus agréable

Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Romain Gras, Directeur Marketing France de LG Electronics France. Après un parcours dans le cinéma chez …

Octobre Rose : entre engagement et opportunisme, où se situe la frontière ?

Octobre Rose : entre engagement et opportunisme, où se situe la frontière ?

– Partenariat AACC – Par Mathieu Vicard Chaque mois d’octobre, le rose envahit nos écrans, nos vitrines et nos réseaux sociaux. Bouteilles, …