Mobile

Usage des Apps : fort ralentissement de la croissance mais progrès des Apps de Shopping

10 ans après l’apparition des Apps, l’usage accuse un fort ralentissement avec une croissance de 6% de l’usage global des Apps mesuré par la dernière étude de Flurry Analytics , soit une croissance réduite de moitié par rapport à 2016.

Forte Croissance des Apps de Shopping

Mais toutes les Apps ne sont pas en décroissance, Le moteur de la croissance des Apps l’année dernière a été la catégorie des Apps de Shopping avec une progression de 54% de l’usage. L’étude explique le succès des Apps de shopping avec l’usage de plus en plus grand public des portefeuilles mobiles : Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.

Une croissance que l’on observe également sur les Apps de Musique, media et entertainment +43% ainsi que les sur les Apps de la catégorie Business & Finance+ 33%.

Par contraste les Apps de Lifestyle (-40%) et les jeux (-16%) ont accusé les plus fortes baisses en terme d’usage.

 

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …