Un autre style de vente pour une autre génération et pour une fois, l’idée ne vient pas des US mais d’Allemagne.
Depuis plus d’un an, Yeay , disponible sur iOS et Android réinvente la vente mobile en mode C to C et BtoC pour la Generation 2 et plus précisement les 12-18 ans
Voici 10 choses à savoir sur l’Apps la plus surveillée du V-Commerce :
1- Yeay a été créé à Berlin en 2015 par Melanie Mohr, une jeune mère de trois enfants, ancienne productrice de vidéos et de musique qui a pris le trio magique : shopping, social et entertainment au pied de la lettre pour créer la première place de marché de shopping vidéo. Son credo “ La vente de produit en vidéo n’est pas une pub”
2- A la fin de l’été Yeay affichait 500.000 téléchargements et plus de 100.000 utilisateurs. Aujourd’hui le site compte plus de 700.000 utilisateurs.
3- Yeay est disponible en 18 langues dont le chinois simplifié
4- D’après une étude menée par le service 80% des acheteurs Genz interrogés n’accordent aucune confiance aux publicités diffusées sur les réseaux sociaux.Melanie Mohr recommande ainsi de créer des vidéos “Fun, créative…Et honnêtes”.
5- Yeay ne prend aucune commission sur les ventes entre particuliers mais charge 15% aux professionnels.
https://youtu.be/79V8DYlY0PA
6- Même si Yeah s’est hissé à la 61ème position dans les Apps de Shopping en Allemagne elle demeure à présent en dessous du top 100 Shopping dans l’ensemble des pays où l’Apps est disponible.
7- Depuis sa création en Avril 2016, Yeay a levé 4,9 Millions d’Euros auprès d’investisseurs prestigieux comme Grazia Equity, Mountain Partners, Warburg Pincus et René Oberman l’ex CEO de Deutsche Telekom
8- Yeay a un partenariat avec plus de 500 marques et enseignes de retail contre 200 il y a un an.
9- Yeay compte aujourd’hui 45 employés
10- La marque la plus recherchée sur YEAY ? Yeezy, la marque de Kanye West développée pour Adidas.