Mobile

3 millions de téléchargements pour le Kit de réalité augmentée d’Apple

Depuis le lancement d’iOS 11 le 19 septembre, ARKit, le Kit de réalité augmentée d’Apple destiné aux développeurs de jeux et Apps aurait été téléchargé plus de 3 millions de fois selon la dernière étude de Sensor Tower.

Selon les Statistiques collectées par Sensor Tower, les jeux constituent 35% des Apps disponibles suivi des utilitaires à 19% des Apps de divertissement à 11% et des Apps d’éducation à 7%.

AR Dragon développé par le studio Australien Playside Studios représente 20% des téléchargements tandis que Tap Measure de la startup Occipital domine le top 10 des Apps payantes sur ARkit.

En termes de revenus, c’est le jeu The Machines de Directive Games qui domine le classement.

Les jeux dominent à 53% les téléchargements et 62% des revenus précise l’étude.

Le montée en puissance des Apps "Non Jeux"

Lorsque l’on exclut le jeux les Apps de décoration ou d’habillage 3D des espaces comme IKEA Place dominent le classement.

A noter également la présence de Giphy world à la troisième place de la catégorie gratuite “Non Jeux” et la première place de Monster Park- Dino World en termes de revenus.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...