Mobile

3 millions de téléchargements pour le Kit de réalité augmentée d’Apple

Depuis le lancement d’iOS 11 le 19 septembre, ARKit, le Kit de réalité augmentée d’Apple destiné aux développeurs de jeux et Apps aurait été téléchargé plus de 3 millions de fois selon la dernière étude de Sensor Tower.

Selon les Statistiques collectées par Sensor Tower, les jeux constituent 35% des Apps disponibles suivi des utilitaires à 19% des Apps de divertissement à 11% et des Apps d’éducation à 7%.

AR Dragon développé par le studio Australien Playside Studios représente 20% des téléchargements tandis que Tap Measure de la startup Occipital domine le top 10 des Apps payantes sur ARkit.

En termes de revenus, c’est le jeu The Machines de Directive Games qui domine le classement.

Les jeux dominent à 53% les téléchargements et 62% des revenus précise l’étude.

Le montée en puissance des Apps "Non Jeux"

Lorsque l’on exclut le jeux les Apps de décoration ou d’habillage 3D des espaces comme IKEA Place dominent le classement.

A noter également la présence de Giphy world à la troisième place de la catégorie gratuite “Non Jeux” et la première place de Monster Park- Dino World en termes de revenus.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • La fin des “Couch potatoes” : étude Ericsson, 10 insights sur les nouveaux usages média

    4- Le marché du contenu à la demande explose : 54% des 16-19 ans passent leur temps sur des contenus à la demande. Une hausse de 100% soit...

  • Millennials, Gen Z : plongée dans les nouveaux usages mobiles

    LivePerson livre 10 insights sur les nouveaux usages mobiles de la génération Z (les 18-24 ans) et des millennials (25-34 ans) dans 6 pays dont...

  • 19 milliards de dollars de dépenses publicitaires sur les assistants vocaux en 2022

    Hausse de 95% des terminaux vocaux Sur un spectre plus large l’institut d’étude estime que le nombre de terminaux hébergeant des assista...