Mobile

3 millions de téléchargements pour le Kit de réalité augmentée d’Apple

Depuis le lancement d’iOS 11 le 19 septembre, ARKit, le Kit de réalité augmentée d’Apple destiné aux développeurs de jeux et Apps aurait été téléchargé plus de 3 millions de fois selon la dernière étude de Sensor Tower.

Selon les Statistiques collectées par Sensor Tower, les jeux constituent 35% des Apps disponibles suivi des utilitaires à 19% des Apps de divertissement à 11% et des Apps d’éducation à 7%.

AR Dragon développé par le studio Australien Playside Studios représente 20% des téléchargements tandis que Tap Measure de la startup Occipital domine le top 10 des Apps payantes sur ARkit.

En termes de revenus, c’est le jeu The Machines de Directive Games qui domine le classement.

Les jeux dominent à 53% les téléchargements et 62% des revenus précise l’étude.

Le montée en puissance des Apps "Non Jeux"

Lorsque l’on exclut le jeux les Apps de décoration ou d’habillage 3D des espaces comme IKEA Place dominent le classement.

A noter également la présence de Giphy world à la troisième place de la catégorie gratuite “Non Jeux” et la première place de Monster Park- Dino World en termes de revenus.

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Google leader des Smart Speakers en 2022 ?

     Loup Ventures estime les ventes de HomePod à 7 millions d'unités en 2018, 10,8 millions en 2019, 15,3 millions en 2019, et 20,6 m...

  • Etude : Assistants vocaux et Smart Speakers, que pensent les consommateurs et quels comportements d’achat ?

    2- L’usage des smarts speakers développe l’usage des assistants vocaux 44% déclarent utiliser plus souvent leurs Assistants vocaux sur s...

  • FJORD Trends 2018 : 7 tendances pour un monde en tension

    Fjord  « Chacune de nos tendances de 2018 est née d'une tension fondamentale, qu’il s’agisse d’un changement, d’une collision...