Pub

Etude : le piratage du parcours client, un phénomène en hausse

D’après une étude publiée par Namogoo, le piratage du parcours client ou “journey hijacking” via l’affichage publicitaire de produits concurrents sur les sites d’e-commerce  serait un phénomène en hausse.

Selon l’étude  26,7% des sessions consommateurs lors des périodes de shopping promotionnelles seraient affectée par du piratage de parcours client avec 77% de produits concurrents affichés en saison haute.

En cause, les malwares déjà présents dans les navigateurs des consommateurs suite à des téléchargements non protégés et injectant des widgets non autorisés dans les navigateurs desktop et mobiles.

Namogoo précise que les infections affectent à 70% les pages de comptes, de produits, d’achat et de checkout mais pas la page d’accueil du site. 39% sont injectées sur la première page vue (généralement une page produit) et 10% sur la page de checkout.

 

Selon l'étude, cette généralisation de publicité frauduleuse via des navigateurs infectés coûterait aux retailers américains près de 2,1 milliards de dollars lors du shopping de fin d’année.  

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Fabien Magalon (Alliance Gravity) : “Nous pouvons être mieux-disants par rapport aux GAFA”

    l’observatoire e-Pub du SRI, le search et les réseaux sociaux ont capté 78% des investissements publicitaires digitaux, et 90% des nouveaux i...

  • Quel impact des cabinets de conseil sur les agences et les marques ? L’analyse de Thomas Husson (Forrester)

    ...

  • Yohann Dupasquier, Guillaume Valicon (Tradelab) : “Le coût par heure (CPH) et la durée d’exposition peuvent devenir de nouveaux standards de marché” 

    Aujourd’hui, nous proposons aux annonceurs d’optimiser leur CPH tout en facturant au CPM. Demain, les annonceurs n'achèteront plus des i...