Mobile

Wish, nouveau phénomène du shopping mobile : 10 choses à savoir sur la startup qu’Amazon a voulu racheter 10 milliards

Des vêtements et des accessoires de mode à moins de 5 Euros, certains gratuits, Wish une nouvelle App de shopping disponible sur iOS , Android , Windows Phone mais aussi Amazon  Kindle , directement connectée aux fabricants chinois sur le modèle de Taobao d’Alibaba a conquis le coeur des shoppers en moins de quatre ans.

Aujourd’hui valorisée près de 8,5 milliards de dollars contre 3,5 milliards il y a six mois, l’apps revendique plus de 300 millions d’utilisateurs dont les deux tiers en dehors des Etats-unis. Elle se proclame même 6ème service de shopping mondial.

Voici 10 choses à savoir sur le nouveau phénomène du shopping mobile :

1- Wish a été créé par Peter Szulczewski, un ingénieur de Google de 36 ans avec son associé Danny Zhang 35 ans CTO de Wish, un ex de Yahoo advertising. La société a également lancé deux autres Apps de Shopping : Geek  et Mama .

2- Selon Sensor Tower, les téléchargements de l’Apps de Wish ont progressé de 50% sur les six premiers mois de l’année.

3- Les deux tiers des acheteurs sur Wish sont des femmes.

4- Avant de Pivoter vers une Apps de wish-list puis une place de marché en 2013,  la société de Peter Szulczewski créée fin 2010 s’appelait Context Logic elle avait pour ambition de bâtir un concurrent de Google Ad Sense sur le mobile.

5- Wish est la deuxième application la plus téléchargée sur iOS aux US…Mais la première sur Android devant Amazon.

6- Comment Wish fait-il sa pub en 2017 ? Sur les Facebook Ads sur lesquelles Peter Szulczewski dépenserait plus de 100 millions de dollars par an.

7- Depuis 2012 Wish a levé plus de 1 milliard de dollars auprès de Formation 8, GGV Capital, Founders Fund, DST Global et Temasek Holdings.

8- Parmi les points négatifs de Wish, des produits de faible qualité et des délais de livraison de 3 à 4 semaines que la société à réduit récemment à 6 jours grâce à son service Wish Express.

9- Wish affiche plus de 100.000 marchands sur sa plateforme.

10- Selon le magazine Forbes, Wish vaut aujourd’hui autant que Macy’s, Sears et JC Penney réunis.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …