Mobile

430 millions de wearables en 2022

Le marché des wearables change de visage. Alors que les ventes de Smartwatches et autres fitness trackers marquent un net ralentissement, d’autres segments comme les capteurs corporels sont en croissance rapide notamment les patchs électroniques commercialisés en complément des Apps de santé.

La dernière étude de Tractica estime ainsi que les wearables en circulation devraient passer de 118 millions en 2016 à 430 millions en 2022 soit une croissance annuelle moyenne de 24,1%.

A cette date les Smartwatches et les fitness trackers resteront les deux segments dominants devant les capteurs corporels (“body sensors” ) et d’autres sous-catégories dynamiques telles que les vêtements intelligents, les caméras portables, les lunettes de réalité augmentée et les casques audio connectés.

Selon Aditya Kaul analyste chez Tractica : “les Entreprises de Wearables qui pivoteront au delà du fitness et du tracking d’activités vers la prévention et la gestion d’affections chroniques comme les conditions cardiaques et le diabète seront celles qui réussiront dans le long terme”.  

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …