Pub

Rencontres de l’Udecam 2017. Influence au féminin : 21 phrases à retenir

L’égalité salariale dans le monde entre hommes et femmes est prévue, en moyenne, en 2186 dans le monde…

Ouvertes avec une vidéo d’hommage à Simone Veil, les 10èmes rencontres de l’Udecam placées sous le signe de l’influence au féminin marquaient la rentrée de la publicité.

Viuz a sélectionné 21 phrases à retenir :

Raphaël de Andreis (Havas, Udecam) : “ Nous avons toujours obéi à des femmes. Historiquement dans la pub notre patronne était la ménagère de moins de 50 ans. ”

Réjane Senac : (CNRS, Sce-Po, Haut Conseil à l’égalité) : “Les femmes directrices de création dans les agences de publicité sont 3% dans le monde”

Alix Girod de l’Ain (Elle) sur les injonctions contradictoires : “Un monde dans lequel on nous demanderait de s’occuper de nos enfants, sans s’occuper de péter le plafond de verre ressemblerait à un mélange entre la Corée du Nord et le boudoir de Melania Trump”

Amélie Oudéa Castera (Axa) : “Seules 10% des femmes ont un contrat pour s’assurer contre les situations de dépendance”

Fabienne Dulac (Orange) : “Le défi de la transformation n’est pas technologique, il est culturel... Un patron demain, est un patron qui doit douter... Le manager et le sachant - qu’il soit un homme ou une femme - doit donner du sens... La diversité va offrir aux entreprises la capacité à gérer le futur”

Laurence Bonicalzi Bridier (Le Monde) : “53% des influenceurs sont des femmes”

Alexandra Chabanne (GroupM) : “On doit davantage travailler en mode collaboratif en mode projet qui sont des valeurs féminines”

Aurore Domont (Le Figaro): “Les femmes dans le luxe amènent de l’audace et de la transgression”

Sophie Poncin (SRI) : “Le digital ne doit pas être un frein à la féminisation des métiers”

Florence Trouche (Facebook) : “Pour pouvoir développer des expériences qui correspondent à la communauté on doit tendre vers une représentation paritaire”

Anne Browaeys-Level (ClubMed) : “La diversité est dans la féminité mais aussi dans la diversité des parcours”

Raphaël Goumain (Google) : “La tech reste encore un univers masculin. Il faut mesurer et savoir d’où on part... Seules 3% des entreprises du Fortune 500 publient leurs mesures de diversité”

Anne Sophie Cruque (Starcom) : “Il n’y a pas un enjeu de pouvoir. Il y a un enjeu de parité... Je ne sais pas si le digital a un genre, je suis même persuadée que non”

Catherine Vidal (Neurobiologiste) : “Il n’y a pas de différence entre les sexes dans l’émergence des aptitudes à faire des mathématiques”

Agathe Bousquet (Publicis): “L’influence est un mot de sincérité. Les femmes d’influence sont des femmes d’action et d’engagement.”

Marie-Vorgan Le Barzic (Numa) : “Ce qui fait passer les portes ce sont les convictions et l'énergie”

Celine Lise-Raoux (Rose) : ”Je ne sais pas si il y a des valeurs féminines. Mon modèle c’est ni Wonder Woman, ni Lara Croft. Mon héro c’est Forrest Gump. Je trouve que Forrest Gump est une superbe héroïne”

Anne-Cécile Sarfaty (Elle Active) : “Nous avons mis en place des workshops très pratiques car les femmes ont beaucoup de marges de manoeuvre dont elles n’ont pas conscience”

Alexandra Palt (L’oréal) : “On voit émerger une génération de femmes qui veulent créer de nouvelles possibilités”

Valérie Accary (BBDO Paris & CLM BBDO Paris, Omniwomen) : “On a fait intervenir chez Omniwomen des femmes d’horizons différents car beaucoup de femmes doutaient de l’intérêt du leadership”

Audrey Rouzies (Initiative) : “Les outils d’agences media transcendent le genre”

Emmanuelle Duez (The Boson Project) : “L’entreprise de demain c’est une entreprise dont le centre de gravité est beaucoup plus bas, beaucoup plus féminine dans les valeurs... Où l’on s’autorise à parler de la fragilité du Leadership”

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Fabien Magalon (Alliance Gravity) : “Nous pouvons être mieux-disants par rapport aux GAFA”

    l’observatoire e-Pub du SRI, le search et les réseaux sociaux ont capté 78% des investissements publicitaires digitaux, et 90% des nouveaux i...

  • Quel impact des cabinets de conseil sur les agences et les marques ? L’analyse de Thomas Husson (Forrester)

    ...

  • Yohann Dupasquier, Guillaume Valicon (Tradelab) : “Le coût par heure (CPH) et la durée d’exposition peuvent devenir de nouveaux standards de marché” 

    Aujourd’hui, nous proposons aux annonceurs d’optimiser leur CPH tout en facturant au CPM. Demain, les annonceurs n'achèteront plus des i...