Pub

Rencontres de l’Udecam 2017. Influence au féminin : 21 phrases à retenir

L’égalité salariale dans le monde entre hommes et femmes est prévue, en moyenne, en 2186 dans le monde…

Ouvertes avec une vidéo d’hommage à Simone Veil, les 10èmes rencontres de l’Udecam placées sous le signe de l’influence au féminin marquaient la rentrée de la publicité.

Viuz a sélectionné 21 phrases à retenir :

Raphaël de Andreis (Havas, Udecam) : “ Nous avons toujours obéi à des femmes. Historiquement dans la pub notre patronne était la ménagère de moins de 50 ans. ”

Réjane Senac : (CNRS, Sce-Po, Haut Conseil à l’égalité) : “Les femmes directrices de création dans les agences de publicité sont 3% dans le monde”

Alix Girod de l’Ain (Elle) sur les injonctions contradictoires : “Un monde dans lequel on nous demanderait de s’occuper de nos enfants, sans s’occuper de péter le plafond de verre ressemblerait à un mélange entre la Corée du Nord et le boudoir de Melania Trump”

Amélie Oudéa Castera (Axa) : “Seules 10% des femmes ont un contrat pour s’assurer contre les situations de dépendance”

Fabienne Dulac (Orange) : “Le défi de la transformation n’est pas technologique, il est culturel... Un patron demain, est un patron qui doit douter... Le manager et le sachant - qu’il soit un homme ou une femme - doit donner du sens... La diversité va offrir aux entreprises la capacité à gérer le futur”

Laurence Bonicalzi Bridier (Le Monde) : “53% des influenceurs sont des femmes”

Alexandra Chabanne (GroupM) : “On doit davantage travailler en mode collaboratif en mode projet qui sont des valeurs féminines”

Aurore Domont (Le Figaro): “Les femmes dans le luxe amènent de l’audace et de la transgression”

Sophie Poncin (SRI) : “Le digital ne doit pas être un frein à la féminisation des métiers”

Florence Trouche (Facebook) : “Pour pouvoir développer des expériences qui correspondent à la communauté on doit tendre vers une représentation paritaire”

Anne Browaeys-Level (ClubMed) : “La diversité est dans la féminité mais aussi dans la diversité des parcours”

Raphaël Goumain (Google) : “La tech reste encore un univers masculin. Il faut mesurer et savoir d’où on part... Seules 3% des entreprises du Fortune 500 publient leurs mesures de diversité”

Anne Sophie Cruque (Starcom) : “Il n’y a pas un enjeu de pouvoir. Il y a un enjeu de parité... Je ne sais pas si le digital a un genre, je suis même persuadée que non”

Catherine Vidal (Neurobiologiste) : “Il n’y a pas de différence entre les sexes dans l’émergence des aptitudes à faire des mathématiques”

Agathe Bousquet (Publicis): “L’influence est un mot de sincérité. Les femmes d’influence sont des femmes d’action et d’engagement.”

Marie-Vorgan Le Barzic (Numa) : “Ce qui fait passer les portes ce sont les convictions et l'énergie”

Celine Lise-Raoux (Rose) : ”Je ne sais pas si il y a des valeurs féminines. Mon modèle c’est ni Wonder Woman, ni Lara Croft. Mon héro c’est Forrest Gump. Je trouve que Forrest Gump est une superbe héroïne”

Anne-Cécile Sarfaty (Elle Active) : “Nous avons mis en place des workshops très pratiques car les femmes ont beaucoup de marges de manoeuvre dont elles n’ont pas conscience”

Alexandra Palt (L’oréal) : “On voit émerger une génération de femmes qui veulent créer de nouvelles possibilités”

Valérie Accary (BBDO Paris & CLM BBDO Paris, Omniwomen) : “On a fait intervenir chez Omniwomen des femmes d’horizons différents car beaucoup de femmes doutaient de l’intérêt du leadership”

Audrey Rouzies (Initiative) : “Les outils d’agences media transcendent le genre”

Emmanuelle Duez (The Boson Project) : “L’entreprise de demain c’est une entreprise dont le centre de gravité est beaucoup plus bas, beaucoup plus féminine dans les valeurs... Où l’on s’autorise à parler de la fragilité du Leadership”

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Amazon, la publicité et le parcours client : 9 questions à Edouard Dinichert

    d'après diverses sources, le chiffre d'affaires dépasserait les 1,65 milliards de dollars en 2017, pour ne parler que des Etats-Unis. Dans ce ...

  • Etude : 420 milliards d’euros pour la pub digitale en 2022. 75% boostée à l’IA

    ...

  • Yohann Dupasquier (Tradelab) : “Nous entrons dans l’ère du programmatique augmenté”

     ...