Contenus

32 milliards de dollars pour le marché du content marketing en 2017

Selon la dernière étude de PQ Media, le marché du content marketing produit s’est élevé à 28 milliards de dollars en 2016. Il devrait progresser à 32 milliards de dollars en 2017.

L’année dernière les segments les plus dynamiques du content marketing étaient le contenu mobile de marque, les vidéos digitales, les jeux “brandés” et le contenu sur les médias sociaux.

Le content marketing BtoB domine le marché avec 14,7 milliards de dollars investis contre 13,7 milliards de dollars pour le secteur BtoC. L’étude note cependant une accélération du segment BtoC sur les six premiers mois de 2017.

PQMedia note que les formats digitaux purs  (par opposition aux formats hybrides print/digitaux) comprenant  webinaires, social media, contenus visuels, sponsored posts, contenu mobile et Apps affichent une croissance supérieure avec une hausse de 24.6% à 8,8 milliards de dollars.

La France en 4ème position

En termes géographiques, les Etats-Unis demeurent le premier marché à 12,4 milliards de dollars, ils devancent l’Allemagne à 2,2 milliards de dollars, le UK à 1,5 milliards et  la France à 1 milliard de dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • L’Intelligence Artificielle a désormais de l’imagination et 5 autres pépites digitales

    Les influenceurs désertent Snapchat pour InstagramComment YouTube a développé chute de 46% des ventes au premier semestre...

  • Bumpers : 10 choses à savoir sur les pubs vidéo de 6 secondes

    ont marqué les Cannes Lions cette année et bouleversent les codes créatifs.Voici 10 choses à savoir sur un ce nouveau format de “Snack...

  • Le contenu n’est pas roi… Et 11 autres pépites digitales

    Et faire dire n’importe quoi...A n’importe qui... Bienvenue dans ma Startup qui n’embauche que des jeunes de 23 ans parce que les ...