Contenus

32 milliards de dollars pour le marché du content marketing en 2017

Selon la dernière étude de PQ Media, le marché du content marketing produit s’est élevé à 28 milliards de dollars en 2016. Il devrait progresser à 32 milliards de dollars en 2017.

L’année dernière les segments les plus dynamiques du content marketing étaient le contenu mobile de marque, les vidéos digitales, les jeux “brandés” et le contenu sur les médias sociaux.

Le content marketing BtoB domine le marché avec 14,7 milliards de dollars investis contre 13,7 milliards de dollars pour le secteur BtoC. L’étude note cependant une accélération du segment BtoC sur les six premiers mois de 2017.

PQMedia note que les formats digitaux purs  (par opposition aux formats hybrides print/digitaux) comprenant  webinaires, social media, contenus visuels, sponsored posts, contenu mobile et Apps affichent une croissance supérieure avec une hausse de 24.6% à 8,8 milliards de dollars.

La France en 4ème position

En termes géographiques, les Etats-Unis demeurent le premier marché à 12,4 milliards de dollars, ils devancent l’Allemagne à 2,2 milliards de dollars, le UK à 1,5 milliards et  la France à 1 milliard de dollars.

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Avec le COVID-19, les marques vont devenir plus que jamais schizophrènes

    Par Alban Peltier, CEO d'...

  • Fidéliser vos clients avec du contenu vidéo créatif

    Par Alwyn Gosford, Directeur artistique chez iStock par Getty Images  ...

  • Futur du web conferencing : une valse à trois temps

    ...