RH

19% des sociétés ont un CDO

Credits Shutterstock Kuttelvaserova Stuchelova

D’après la dernière étude PWC/&Strategy  menée auprès 2500 entreprises, 19% des sociétés interrogées ont un CDO contre 6% l’année dernière.

Un poste qui reflète la plus grande mise en cohérence et la maturité des stratégies de transformation digitale mise en place aux sein des sociétés.

Autres enseignements de l’étude, 40% des CDOs ou équivalents se retrouvent au niveau C-Level (17% Directeur et 19% Vice-Président) :

Par ailleurs, les trois premières industries dotées de CDO sont l’assurance, le secteur Media et Entertainment et la banque :

60% des CDOs ont été recrutés dans les deux ans passés et l'Europe est en avance avec 38% de CDOs contre 23% pours les entreprises américaines.

L’étude constate enfin que les CDO à background technologique sont passés de 14% à 32% en un an.

En revanche la fonction reste encore largement masculine : 84% des CDOs en place sont des hommes.

Plus d'articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH
  • Internalisation, rôle des experts, mouvement freelance : conversation avec Guillaume de Villèle (OnTrust)

    OnTrust est le leader du placement de consultants marketing digital. Nous avons interviewé son Président fondateur, Guillaume de Villèle :...

  • Le CMO dure 44 mois

    La carrière des CMO reste toutefois volatile précise l’étude qui note une diminution forte des CMO de moins de deux ans en poste et une ...

  • S’organiser à l’âge de l’urgence selon Mc Kinsey

    Le dernier attribut fondamental de l’identité est constitué par le sens, les valeurs et les connexions sociales. Il implique chez les org...