Mobile

Apps obésité : Giga Apps = Giga Bits

Les Gafapps et leurs cousines n’existent qu’en très très grandes tailles.

Selon une analyse d’App Intelligence de Sensor Tower, les 10 Apps les plus installées ont littéralement fait exploser l’espace de stockage sur smartphone.

X 12 en quatre ans

L’étude a ainsi pu établir qu’aux US, sur iPhone, le stockage des 10 plus grosses Apps était passé de 164 Megabits en 2013 à près de 1,9 Gigabits aujourd’hui. Un multiplication par 12 en quatre ans.

Sensor Tower note également que ces 10 Apps parmi lesquelles : on retrouve  Facebook, Uber, Gmail, Snapchat, Spotify, Messenger, Google Maps, YouTube, Instagram, et Netflix avaient augmenté de taille après que l’espace de stockage des iPhone soit passé de 2 à 4 GB début 2015.

Les trois Apps obèses : Snapchat, Uber et Gmail

Dans le classement des TTGA, les très très grosses Apps, les trois Apps ayant pris le plus de poids sont Snapchat (x51), Uber (x22) et Gmail (x20).

Hors top 10, l’Apps Spotify avec un petit X6 apparaît presque aérienne.

A titre de comparaison les jeux mobiles, souvent gourmands en espace de stockage, n’ont pas connu la même inflation…Pendant la même période la taille Candy Crush s’est seulement multipliée par 4,6 et celle de Clash of Clans par 2…

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …