Quelle est cette technologie qui va tuer les marques, selon Scott Gallaway fondateur de L2 technologies ? La voix bien sur.
Dans une vidéo argumentée vue près de 200.000 fois, Scott Galloway, également professeur de Marketing à la NYU Stern School of Business explique ainsi qu’Alexa d’Amazon présent dans 4% des foyers américains, SIRI qui gère près de 2 milliards de requêtes par semaines et les déjà 20% de requêtes de search vocales sur les smartphones Android bouleversent les relations aux marques.
Premiers perdants des technologies de la voix : les marques. Pour Scott Galloway, la voix élimine le besoin de packaging et de design. De plus, insiste-t-il cette disparition des différenciateurs de marques arrivent alors que les requêtes de marques diminuent depuis un an sur les principales catégories du FMCG.
Vers 1 minute 10 secondes, Il achève sa démonstration par une simple requête pour des piles sur Alexa qui génère deux réponses… Deux propositions de piles à l’achat sous la marque générique Amazon…
Conlusion du professeur Galloway, le combat futur ne sera pas entre Amazon et Wallmart mais entre Amazon et les marques…