Mobile

Cette technologie tue les marques

 

Quelle est cette technologie qui va tuer les marques, selon Scott Gallaway fondateur de L2 technologies ? La voix bien sur.

Dans une vidéo argumentée vue près de 200.000 fois, Scott Galloway, également professeur de Marketing à la NYU Stern School of Business explique ainsi qu’Alexa d’Amazon présent dans 4% des foyers américains, SIRI qui gère près de 2 milliards de requêtes par semaines et les déjà 20% de requêtes de search vocales sur les smartphones Android bouleversent les relations aux marques.

 

Premiers perdants des technologies de la voix :  les marques. Pour Scott Galloway,  la voix élimine le besoin de packaging et de design. De plus, insiste-t-il cette disparition des différenciateurs de marques arrivent alors que les requêtes de marques diminuent depuis un an sur les principales catégories du FMCG.

Vers 1 minute 10 secondes, Il achève sa démonstration par une simple requête pour des piles sur Alexa qui génère deux réponses… Deux propositions de piles à l’achat sous la marque générique Amazon…

Conlusion du professeur Galloway, le combat futur ne sera pas entre Amazon et Wallmart mais entre Amazon et les marques…

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …